Élections provinciales: Danielle McCann candidate pour la CAQ dans Sanguinet

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Élections provinciales: Danielle McCann candidate pour la CAQ dans Sanguinet
Danielle McCann possède une vaste expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux. (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS – Danielle McCann est la candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Sanguinet, dont fait partie Saint-Rémi.

Le chef de la CAQ, François Legault, en a fait l’annonce le 24 août.

«Danielle est une candidate vraiment extraordinaire et je peux vous dire, suite à une longue discussion qu’on a eue, elle et moi, que nos visions concordent parfaitement, déclare M. Legault. Elle œuvre au sein du réseau de la santé comme gestionnaire depuis des années. Danielle est une gestionnaire de haut niveau, mais proche du terrain et des services de première ligne. Inutile de dire que pour enfin offrir des services de santé accessibles pour les Québécois et pour diminuer l’attente, déléguer plus d’actes médicaux aux infirmières et aux autres professionnels en soins est essentiel.»

Portrait

Travailleuse sociale de formation, Mme McCann détient un baccalauréat en sciences de l’éducation à l’Université de Montréal et une maîtrise en administration des affaires aux Hautes études commerciales Montréal.

Elle a occupé des postes de gestion au sein du CLSC Thérèse-de-Blainville, du CHSLD-CLSC Saint-Laurent, du CHSLD du Richelieu et du Centre Rouville, ainsi que du CLSC et du CHSLD Champagnat de la Vallée des Forts.

Elle a obtenu le mandat de mettre en place le Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest-Verdun.

En 2012, elle a pris la tête de l’Agence de santé et de services sociaux de Montréal.

Mme McCann a aussi fait partie d’une dizaine de conseils d’administration, incluant Agrément Canada et l’Institut national en santé publique du Québec.

«C’est une rencontre avec M. Legault qui m’a convaincue de faire le saut en politique, explique la nouvelle candidate dans Sanguinet. J’ai senti avec lui une forte convergence d’idées, entre autres sur les moyens d’améliorer la situation en santé, un sujet qui évidemment me préoccupe beaucoup. Je découvre que la CAQ est un parti rassembleur de personnes de haut calibre dans les domaines des affaires, mais aussi de l’éducation, de la santé et de la justice.»

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
jean seabornDiane LachancePaulette Delangis Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Paulette Delangis
Invité
Paulette Delangis

Bonjour où sont vos affiches dans ville Saint-Catherine. On sais pas qui est notre candidate. Merci

Diane Lachance
Invité
Diane Lachance

Effectivement aucune affiche de vous dans Sainte-Catherine ? Vous êtes bien Notre candidate ?

jean seaborn
Invité
jean seaborn

mme a exercer à titre de travailleuse social si oui dans quelle domaine autre que la gestion