Comté de Huntingdon: un débat électoral à Saint-Chrysostome

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Comté de Huntingdon: un débat électoral à Saint-Chrysostome
Les candidats devront répondre à des questions portant sur six thèmes: le développement social, le développement économique, la réalité agricole, la réalité anglophone, la culture et l’environnement.

ÉLECTION – La corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent et celle des Jardins-de-Napierville organisent un débat électoral le 18 septembre. Les principaux candidats à l’élection provinciale, qui aura lieu le 1er octobre, y participeront.

Quelque 200 personnes sont attendues lors de cet événement qui aura lieu à 19 h 30, au 400, rang Saint-Antoine, à Saint-Chrysostome.

L’actuel député de Huntingdon, Stéphane Billette, la candidate de la Coalition Avenir Québec, Claire Isabelle, la candidate du Parti Québécois, Huguette Hébert, et celui de Québec Solidaire, Aiden Hodgins-Ravensbergen, ont confirmé leur présence.

Formule

L’animateur posera des questions aux candidats qui devront répondre à tour de rôle. Elles porteront sur six thèmes, soit le développement social, le développement économique, la réalité agricole, la réalité anglophone, la culture et l’environnement.

Du temps leur sera aussi accordé afin qu’ils interagissent entre eux sur ces mêmes questions. Il n’y aura pas de confrontation directe entre les candidats. De plus, trois questions proviendront du public.

Les questions qui seront posées aux candidats ont été formulées avec l’aide d’experts locaux pour chacun des sujets qui seront abordés, de manière à refléter les réalités et les préoccupations des acteurs locaux.

Huguette Hébert, candidate du Parti Québécois.
Claire Isabelle, candidate de la Coalition Avenir Québec.
Aiden Hodgins-Ravensbergen, candidat de Québec Solidaire.
Stéphane Billette, candidat du Parti libéral.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des