Concours de photographies de l’UPA: une photographe de Saint-Cyprien remporte un prix

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Concours de photographies de l’UPA: une photographe de Saint-Cyprien remporte un prix
Brigitte Marcotte de La Montérégie: Le garde-manger du Québec, Patricia Derome, gagnante de la catégorie Animaux en folie, et Christian Saint-Jacques, président de la Fédération de l'UPA de la Montérégie. (Photo : gracieuseté)

ART – Patricia Derome, de Saint-Cyprien-de-Napierville, a remporté un prix dans le cadre du concours de photographies #AGRImonteregie: Terre de passion!, organisé par la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie.

Mme Derome est la gagnante dans la catégorie Animaux en folie. Elle a remporté un panier-cadeau de produits locaux d’une valeur de 200 $.

 

La photo gagnante de Patricia Derome, de Saint-Cyprien-de-Napierville.

L’identité des six gagnants a été dévoilée le 4 octobre, à La Prairie. Plus d’une centaine de photos ont été soumises entre le 7 août et le 16 septembre.

«Ce tout nouveau concours photo avait pour objectif de valoriser l’agriculture de la Montérégie grâce à la participation citoyenne, indique Christian Saint-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. En plus de présenter notre agriculture sous un nouvel angle, soit celui de la population, nous voulions avant tout faire ressortir l’émotion et la passion.»

Le public était invité à prendre à prendre des photos lors de l’événement Portes ouvertes sur les fermes, le 9 septembre, pour courir la chance de gagner plus de 1800 $ en prix.

Les photos gagnantes ont été sélectionnées par un jury selon les critères suivants: respect de la catégorie, qualité technique, impact visuel et émotif. Les participants devaient être résidents de la Montérégie et les photos devaient avoir été prises en Montérégie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des