Course automobile: Félix Roy couronné champion de la série Slingshot

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Course automobile: Félix Roy couronné champion de la série Slingshot
Félix Roy avait aussi remporté le titre en Slingshot Junior il y a deux ans. (Photo : gracieuseté)

COURSE – Après avoir été couronné champion à l’Autodrome Granby à la mi-septembre, Félix Roy a mis la main sur le titre de champion 2018 de la série Slingshot Senior en remportant le titre du RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, le 29 septembre.   

Le jeune pilote de 13 ans, de Napierville, était le coureur à battre au départ de cette course, avec ses 20 points d’avance sur le détenteur de la deuxième place.

«Ma voiture n’était pas performante en qualifications, explique le fils du coureur en série NASCAR Xfinity, Martin Roy. Toute l’équipe a travaillé très fort pour changer les réglages et améliorer les performances de la voiture.»

Sixième au départ, Félix Roy s’est hissé à l’avant du peloton très rapidement, malgré une piste difficile comportant plusieurs trous et bosses causés par la pluie qui s’était abattue sur le circuit quelques heures avant le départ.

«J’ai poussé fort dès le premier tour pour me retrouver deuxième, dit-il. En tentant de prendre la première place, j’ai fait une légère erreur et j’ai perdu quelques positions. Rapidement, j’ai réussi à rattraper le meneur, avec qui j’ai eu une belle compétition dans les retardataires, pour finalement lui reprendre la première place.

La saison prochaine, Félix Roy reprendra le volant dans la catégorie Sportsman, où il rejoindra son frère Jérémy, 15 ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des