Zoom sur le patrimoine du Haut-Richelieu: une exposition de photos s’arrête à Lacolle

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Zoom sur le patrimoine du Haut-Richelieu: une exposition de photos s’arrête à Lacolle
La vieille gare de Lacolle fait partie des dix lieux sur lesquels porte l'exposition de photos Zoom sur le patrimoine du Haut-Richelieu. (Photo : Coup d'œil - Archives)

CULTURE – L’exposition de photographies intitulée Zoom sur le patrimoine du Haut-Richelieu est présentée à Lacolle jusqu’au 4 novembre.   

Cette exposition est présentée par la fabrique Notre-Dame-du-Mont-Carmel, la Société d’histoire de Lacolle-Beaujeu et la municipalité de Lacolle.

Une trentaine de photographies seront exposées au presbytère, situé au 27, rue de l’Église Nord, les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h.

Ces photos ont été prises dans la foulée du concours 10 ans – 10 lieux, qui a été organisé par la MRC du Haut-Richelieu en décembre 2017. Les participants pouvaient choisir parmi dix endroits qui ont marqué l’histoire de la région, dont la Place Feller de Saint-Blaise-sur-Richelieu, l’ancienne gare de Lacolle ou encore les églises Saint-George et Wesley United Church, à Saint-Georges-de-Clarenceville.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 24 octobre, à 19 h, au presbytère. À cette occasion, des toiles seront aussi exposées et vendues. L’argent amassé sera remis à la fabrique.

Pour obtenir plus d’information, il faut communiquer au 450 246-3201, poste 1801 ou par courriel à l’adresse info@lacolle.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des