Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu: sept étudiants de la région remportent une bourse

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu: sept étudiants de la région remportent une bourse
Lors de l’événement, 63 bourses totalisant 30 200 $ ont été remises à des étudiantes et étudiants du Cégep. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION – Sept étudiants de la région qui fréquentent le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, ont reçu une bourse à l’occasion du 30e Gala de reconnaissance du mérite collégial 2018, qui s’est tenu le 17 octobre, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean.

Ces élèves se sont distingués par l’excellence de leur dossier scolaire, leur persévérance et leur participation à la vie étudiante du Cégep.

Justine Fontaine Deslauriers, de Saint-Cyprien-de-Napierville, a remporté une bourse d’excellence, tandis que Thomas Buist, de Saint-Jacques-le-Mineur, a reçu une bourse d’encouragement aux études. Tous deux sont inscrits au programme de Sciences humaines – profil Administration et économie.

Stephanie Orellana, de Saint-Jacques-le-Mineur, qui étudie en Arts, lettres et communication – option Langues, a reçu une bourse d’encouragement aux études.

Technique

Dans le secteur technique, Myriam Deneault, de Saint-Jacques-le-Mineur, a reçu une bourse d’encouragement aux études. Elle est inscrite au programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole.

William Martineau, de Sherrington, et Patrick Beaudet, de Napierville, ont tous deux remporté une bourse d’excellence. Ils étudient respectivement dans les programmes Gestion de commerces et Techniques de l’informatique.

Vie étudiante

Alexandra Thibert, de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, a été choisie pour recevoir une bourse de participation à la vie étudiante et communautaire, dans le secteur culturel.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des