La Sûreté du Québec mène une opération aux abords des écoles

ACTUALITÉ – Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené des opérations routières aux abords des écoles de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec, le 1er novembre. Lors de cette seule journée, plus de dix constats d’infraction ont été remis à des automobilistes, à Saint-Rémi.  

Certaines de ces contraventions ont été émises pour des excès de vitesse, une pour un arrêt obligatoire non respecté et une autre pour ne pas s’être immobilisé face à un signal d’arrêt d’autobus.

L’objectif de cette opération était d’accroître la sécurité près des écoles, que ce soit lors des déplacements à pied des écoliers, aux traverses piétonnières ou encore au niveau du respect de la signalisation lors des arrêts des autobus scolaires.

La SQ rappelle aux automobilistes l’importance d’être attentifs à la vue des autobus scolaires et de s’immobiliser complètement lorsque les feux intermittents rouges sont en fonction.

Comme les écoliers circulent souvent à pied aux abords des écoles, tous doivent être attentifs aux panneaux de signalisation indiquant le début d’une zone scolaire ainsi qu’aux commandes des brigadiers scolaires.

Cette opération était la quatrième du genre sur le territoire du district Sud de la SQ. Cette initiative régionale répond à la volonté de la SQ d’améliorer le bilan routier.