Carrefour 50 ans et plus: un événement pour s’informer et se divertir

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Carrefour 50 ans et plus: un événement pour s’informer et se divertir
L'événement Carrefour 50 ans et plus aura lieu le 7 novembre, au centre communautaire de Saint-Rémi. L'entrée est gratuite. (Photo : gracieuseté)

AÎNÉS – Conférences, nouvelles technologies, finances personnes, saines habitudes de vie, une multitude de sujets seront abordés lors de l’événement Carrefour 50 ans et plus, qui aura lieu le 7 novembre, au centre communautaire de Saint-Rémi.  

Une section «salon» permettra aux participants de découvrir les services offerts par une vingtaine d’organismes, comme Apprendre en cœur, le centre de femmes La Marg’Elle, le curateur public ou encore l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées.

Conférences

Trois conférences seront présentées lors de cet événement. Celle du gérontologue social Yvon Riendeau, intitulée «Le vieillir: ses réalités et ses défis», aura lieu à 13 h 30.

À 15 h, le psychologue Éric Lefebvre animera la conférence «Avancer sans y laisser sa peau: l’heure est à la résilience».

Le Dr Gilles Lapointe présentera la conférence «Quand la santé va, tout va», à 18 h 30.

Animation

Différents ateliers seront donnés tout au long de l’après-midi et en soirée. À 13 h 30, Soosheela Chuttoorgoon présentera un atelier sur l’apprentissage du yoga, adapté aux personnes de 50 ans et plus.

Il y aura une initiation aux tablettes électroniques avec Steven Lévesques, à 14 h 30 et à 18 h.

Hélène Mathys animera un atelier de gymnastique douce à 15 h et 15 h 30. Elle enseignera aux participants des exercices simples qu’ils pourront reproduire à la maison.

De 16 h à 18 h, Suzanne Drolet offrira un cours de danse en ligne.

L’animateur, chanteur, trompettiste et harmoniciste. Carl Gauthier sera en prestation de 16 h 30 à 18 h 15.

Informations

Cet événement est organisé par la MRC des Jardins-de-Napierville et la Table des aînés des Jardins-de-Napierville. Il se tiendra de 13 h à 20 h, au 25, rue Saint-Sauveur, à Saint-Rémi.

L’entrée est gratuite. De légers repas et des collations seront en vente sur place, de 15 h à 19 h.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de visiter le site Internet www.mrcjardinsdenapierville.ca/carrefour-50-ans-et-plus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des