Tentative de meurtre et enlèvement: un suspect arrêté à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Tentative de meurtre et enlèvement: un suspect arrêté à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix
David Couture fait face à plusieurs accusations, dont tentative de meurtre, complot pour meurtre, enlèvement et séquestration. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS – David Couture, 26 ans, de Gatineau, a été arrêté le 9 novembre, dans une résidence de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Il était recherché depuis le 1er octobre dans une affaire de tentative de meurtre et d’enlèvement.  

«Le 1er octobre, un appel d’urgence a été logé à la police de Gatineau par une personne qui disait avoir été enlevée», indique Andrée East, relationniste au Service de police de Gatineau.

Quatre personnes étaient recherchées dans cette affaire. Deux d’entre elles ont été arrêtées le 4 octobre.

Quant à David Couture, il a été arrêté par les policiers de Gatineau et le Groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec peu après 21 h, le 9 novembre. M. Couture n’a présenté aucune résistance lors de son arrestation. Ce dernier était connu des services de police.

Comparution

M. Couture a comparu par voie téléphonique le 10 novembre et il est demeuré détenu.

Au même titre que les deux suspects qui ont été arrêtés avant lui, M. Couture fait face à des accusations de tentative de meurtre, complot en vue de commettre un meurtre, harcèlement criminel, enlèvement, séquestration et voie de fait.

Recherché

Le quatrième suspect, Abdul Al-Sherifi, 24 ans, est toujours recherché par le Service de police de la Ville de Gatineau. Il est lui aussi suspecté de tentative de meurtre et de complot pour meurtre.

«Il pourrait être dans le secteur de la Capitale nationale, mais il pourrait aussi être n’importe où au Québec», précise l’agente East.

Toute personne apercevant cet individu est priée de ne pas l’approcher et de composer le 9-1-1.

Abdul Al-Sherifi, 24 ans, est toujours recherché dans cette affaire.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des