Un résident de Lacolle intercepté à plus de 150 km/h

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un résident de Lacolle intercepté à plus de 150 km/h
Un résident de Lacolle a reçu plus de 1600 $ de contraventions pour un excès de vitesse et pour avoir conduit un véhicule qui était déclaré «remisé» auprès de la SAAQ. (Photo : gracieuseté - Denis Germain)

ACTUALITÉ – Un résident de Lacolle a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), le 18 novembre, alors qu’il roulait à plus de 150 km/h.

L’infraction a été commise sur la route 202, près du rang Saint-Georges, dans une zone réglementée à 90 km/h.

L’homme a reçu un constat d’infraction de plus de 1220 $ et 14 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Comme son véhicule était déclaré comme étant «remisé» auprès de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), il a aussi reçu une deuxième contravention de 484 $.

Alcool au volant

Un homme âgé de 41 ans a été arrêté par les policiers de la SQ du poste de la MRC du Haut-Richelieu, le 17 novembre, alors que son taux d’alcoolémie était plus de trois fois plus élevé que la limite prescrite par la loi.

Le conducteur du véhicule était immobilisé dans le stationnement d’un établissement licencié à Saint-Georges-de-Clarenceville. En l’interpellant, les policiers ont détecté différents symptômes reliés à la consommation d’alcool et ont procédé à son arrestation, avant de le conduire au poste pour lui faire passer un test d’alcoolémie.

Son véhicule a été saisi 30 jours et son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours. De plus, une petite de cannabis a été trouvée sur lui. Il pourrait donc être accusé en vertu de la loi sur le cannabis.

Accident

Un accident survenu sur le 20 novembre, vers 7 h 15, sur le pont Jean-Jacques Bertrand, entre Noyan et Lacolle, a fait deux blessés légers.

L’accident impliquait une remorqueuse et une voiture. L’une des personnes a été blessée à une main et l’autre était en état de choc.

L’impact a causé le bris de 14 poteaux de glissière et de quatre glissières sur le pont.

La route a été rouverte à la circulation vers 9 h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des