Yann Vivier remporte l’or au Championnat du monde de hockey-balle

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Yann Vivier remporte l’or au Championnat du monde de hockey-balle
Yann Vivier, de Saint-Michel, a remporté l'or au Championnat du monde de hockey-balle. (Photo : gracieuseté)

SPORT – Yann Vivier, un résident de Saint-Michel, revient tout juste de la Slovaquie où il a remporté la médaille d’or au Championnat du monde de hockey-balle.

Le tournoi se tenait du 7 au 18 novembre, à Bratislava. M. Vivier, qui évolue à l’aile gauche au sein de l’équipe canadienne, est ainsi devenu champion du monde, dans la catégorie des 35 ans et plus.

Son équipe a remporté ses quatre parties préliminaires, ce qui les a propulsés directement en demi-finale, à ce tournoi international auquel sept équipes participaient.

Ils ont gagné en demi-finale contre la Slovaquie, avant d’écraser la République tchèque au compte de 13 à 4, en grande finale.

«Ç’a été un parcours assez difficile physiquement, dit M. Vivier. J’ai joué la finale avec un pouce foulé. Nous avions gagné 9 à 8 en tirs de barrage contre les Tchèques dans les matchs préliminaires. Ils l’avaient sur le cœur et ils ont vraiment tout donné en finale. La partie était serrée, mais en troisième période, on a marqué six ou sept buts.»

Avec ses deux buts et huit passes, M. Vivier revient comblé de ce tournoi, dont le calibre était très relevé. Cette compétition se tient tous les deux ans et la prochaine édition sera possiblement jouée à Montréal, dit M. Vivier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des