La Belle Blanche: un spa ouvre ses portes à Saint-Bernard-de-Lacolle

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La Belle Blanche: un spa ouvre ses portes à Saint-Bernard-de-Lacolle
Le site du spa La Belle Blanche a été magnifiquement aménagé dans une grange ancestrale, ce qui lui procure son aspect champêtre. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Un tout nouveau spa champêtre, La Belle Blanche, ouvrira officiellement ses portes le 1er décembre, à Saint-Bernard-de-Lacolle. Ses propriétaires, Annie Duquette et Claude Chouinard, ont aménagé le site attenant à une maison ancestrale, datant des années 1800, qui a appartenu aux arrière-grands-parents de M. Chouinard.   

Mme Duquette exploitait déjà un salon d’esthétique, Les saisons de la beauté, depuis sept ans. Son conjoint, massothérapeute, s’est joint à elle pour concrétiser ce projet. Il est donc possible d’y recevoir toute une gamme de soins pour le corps (massage, pédicure, manucure, etc.), en plus de vivre l’expérience thermale.

«Ç’a toujours été mon rêve d’avoir un spa, confie Mme Duquette. Aujourd’hui, on vit ce rêve à deux.»

Le projet s’est concrétisé au mois de mai, alors que les propriétaires se sont mis à pied d’œuvre pour convertir une ancienne grange.

«On a tout récupéré ce qu’on pouvait, comme de vieilles poutres et des planches de grange, indique Mme Duquette. C’est ce qui donne tout le cachet champêtre.»

Aménagement

L’arrière du bâtiment est vitré, ce qui donne une vue imprenable sur le site extérieur.

Le complexe compte un bassin chaud et un bassin froid à l’intérieur, de même qu’une salle insonorisée qui permet de se reposer.

À l’extérieur, on retrouve un bassin chaud et un sauna en bois de cèdre rouge canadien. À cela s’ajoutent une aire de repos, avec son coin feu et un sentier de marche.

Futur

Le spa La Belle Blanche a aussi son coin bistro, où des repas, préparés par un traiteur, sont servis.

«Les gens peuvent passer une journée complète sur le site sans problème», assure Mme Duquette.

Les propriétaires sont en attente d’un permis qui lui permettra de vendre de l’alcool sur place. Ils veulent mettre en valeur les produits des vignobles de la région.

Ils ont aussi fait la demande d’un permis pour pouvoir offrir de l’hébergement.

«D’ici deux ans, on aimerait organiser des réceptions de mariage et faire un <@Ri>bed and breakfast<@$p>, avec des chambres que nous aménagerons au deuxième étage», explique Mme Duquette.

Informations pratiques

Le spa La Belle Blanche est situé au 136, rang Bogton, à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Une ouverture officielle se tiendra le 1er décembre, de 10 h à 18 h. Lors de cet événement, le public est invité à visiter les lieux. Un cadeau leur sera remis. Les visiteurs pourront aussi se procurer des chèques-cadeaux à temps pour les Fêtes. Pour obtenir plus d’information, il suffit de contacter les propriétaires au 514 608-0112.

Le complexe compte un bassin chaud et un bassin froid à l’intérieur, de même qu’une salle insonorisée qui permet de se reposer.
Il est donc possible d’y recevoir toute une gamme de soins pour le corps (massage, pédicure, manucure, etc.), en plus de vivre l’expérience thermale.
L’arrière du bâtiment est vitré, ce qui donne une vue imprenable sur le site extérieur.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Suzanne Lacroix
Suzanne Lacroix
2 années

Félicitations Annie ainsi qu’a ton conjoint tu vas me voir … Bravo

Annie Duquette
Annie Duquette
2 années
Répondre à  Suzanne Lacroix

Merci Suzanne!! On se dit à bientôt!! 😉

nina morin
nina morin
2 années

je suis super intéressée de visiter votre site , malheureusement j’étais dans l’impossibilité d’y aller à l’ouverture. Mais ce n’est que partie remise car j’ai hâte de visiter.

Nicole Lachance
Nicole Lachance
2 années

Bravo!

Johanne
Johanne
2 années

Allô