Prix Hommage bénévolat-Québec: jeunes, adultes et organismes invités à soumettre leur candidature

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Prix Hommage bénévolat-Québec: jeunes, adultes et organismes invités à soumettre leur candidature
Les prix Hommage bénévolat-Québec 2019 seront remis lors d'une cérémonie qui aura lieu ce printemps. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ – Les jeunes, les adultes et les organismes de la région sont invités à soumettre leur candidature pour remporter le prix Hommage bénévolat-Québec, qui sont remis par le gouvernement du Québec. La date limite pour soumettre sa candidature est le 5 décembre.  

Les jeunes âgés de 14 à 35 ans peuvent soumettre leur candidature pour le prix Jeune bénévole – Prix Claude-Masson. Un prix distinctif en communication sera aussi remis à un jeune qui fait du bénévolat dans ce secteur d’activité.

La catégorie Bénévole s’adresse aux personnes de 36 ans et plus qui ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens grâce à leur engagement social.

Enfin, les organismes sans but lucratif qui ont adopté de bonnes pratiques pour encadrer et soutenir les bénévoles peuvent aussi déposer leur candidature dans la catégorie Organisme.

Prix

Les lauréats seront choisis par un comité indépendant représentant la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau d’action bénévole du Québec, la famille de feu Claude Masson et le gouvernement du Québec.

C’est le ministre responsable du Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS), Jean Boulet, qui remettra les prix aux lauréats sélectionnés.

La cérémonie de remise aura lieu au printemps 2019.

Les personnes honorées recevront une sculpture intitulée Tara, de même qu’un certificat d’honneur calligraphié et signé par le premier ministre et le ministre Boulet.

Dossier

Le dossier de candidature doit être présenté par une personne de 14 et plus ou par un organisme.

La date limite pour faire parvenir le dossier de candidature et les documents joints est le 5 décembre.

La marche à suivre pour transmettre un dossier de candidature en ligne se trouve à l’adresse www.ditesluimerci.gouv.qc.ca.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec le SACAIS par courriel à l’adresse sacais@mtess.gouv.qc.ca ou en composant le 1 800 577-2844, poste 68159.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des