Remise de 28 bourses à la relève agricole

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Remise de 28 bourses à la relève agricole
Les récipiendaires de bourses en Gestion et technologies d'entreprise agricole lors de la remise au Cégep. (Photo : gracieuseté - Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu)

ÉDUCATION – Vingt-huit bourses totalisant une somme de 11 500 $ ont été remises à des étudiants du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, le 22 novembre.

Il s’agissait de la 35e édition de la remise de bourses qui avait eu lieu à l’Espace Desjardins du Théâtre des Deux Rives. Ces bourses visent à encourager et à souligner l’excellence et la persévérance des étudiants du programme dans leur cheminement scolaire.

«Au-delà de la passion, une formation de qualité et l’acquisition de connaissances sont nécessaires dans toute profession, et le domaine agricole ne fait pas exception», a déclaré Michèle Comtois, la directrice générale du Cégep.

Elle a fait valoir que le collège offre un programme collé aux réalités du marché du travail. «La persévérance et la réussite éducative des étudiantes et étudiants de ce programme d’études méritent d’être soulignées, en raison notamment des défis de taille que doit relever le secteur agricole», a-t-elle ajouté tout en notant que l’agriculture est au cœur de notre communauté.

Bourses

Des associations, des institutions financières et des entreprises ont apporté leur concours financier pour offrir ces bourses attribuées à une vingtaine d’étudiants.

Nicolas Rouselle, de Saint-Alexandre, a mérité quatre bourses. Andréa Ouimet, de Saint-Jean, en a récolté trois. Annabelle Chenail-Boyer, de Sainte-Clotilde, Edward Couture, de Montréal, et Bertrand Espougne, de Saint-Jean, en ont obtenu deux.

Les autres boursiers sont: Émilie Bellefroid, de Pike River, Roxanne Poirier, de Saint-Blaise-sur-Richelieu, Mazen Debian, de Brossard, Roxanne Letendre, de Napierville, Gabrel Leclair, de Sherrington, Léontine Rosalie Nicole Ndour, de Brossard, Moustapha Dramé Ndime, de Montréal, Marguerite Moquin, de Saint-Cyprien-de-Napierville, Fanny Gingras, de Saint-Jean, Jérémi Côté, de Chambly, Myriam Dubreuil, de Saint-Cyprien-de-Napierville, Myriam Deneault, de Saint-Jacques-le-Mineur, Anthony Lando, de Sherrington, et Émilie Longtin, de Delson.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des