Saint-Rémi: les travaux d’agrandissement de l’école Saint-Viateur débuteront en mars

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: les travaux d’agrandissement de l’école Saint-Viateur débuteront en mars
Les travaux d'agrandissement de l'école primaire Saint-Viateur débuteront en mars 2019 et seront terminés en août 2020. (Photo : Coup d'oeil - Archives)

ÉDUCATION – Les travaux d’agrandissement de l’école primaire Saint-Viateur, à Saint-Rémi, ne débuteront pas avant le mois de mars.  

«Pour ce projet, nous sommes présentement en appel d’offres, indique Hélène Dumais, responsable des communications à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS). Nous prévoyons octroyer le contrat de construction au mois de janvier 2018.  Les travaux de construction commenceront au mois de mars 2019.»

Ce projet comprend plusieurs phases qui seront complétées entre le mois d’août 2019 et le mois d’août 2020.

Le 10 juillet 2017, la députée de Laporte, Nicole Ménard, annonçait un investissement de 9,14 M$ pour l’agrandissement de cette école, dont la construction remonte à 1885.

Ce projet implique l’ajout d’une aile de trois étages, qui comprendra deux locaux de classes destinés au niveau préscolaire, six locaux pour le niveau primaire et un gymnase double.

Napierville

Les travaux d’agrandissement de l’école Louis-Cyr, à Napierville, seront terminés avec l’arrivée du mois de décembre, assure la CSDGS.

Le chantier accuse deux mois de retard par rapport aux projections de la CSDGS. La construction devait se faire entre septembre 2017 et septembre 2018. Le projet a plutôt débuté en décembre 2017.

«Ce délai est attribuable à la demande d’ajustement du financement de ce projet suivant l’ajout de divers éléments, dont l’ajout de deux classes, de l’éclairage additionnel extérieur et des interventions au terrain», précise Mme Dumais.

Saint-Édouard

La situation est similaire à l’école primaire Saint-Édouard, située dans la municipalité du même nom. Les travaux d’agrandissement devaient commencer en octobre 2017 et prendre fin en octobre 2018. Le chantier s’est plutôt mis en branle en décembre 2017 et les travaux seront complétés en novembre 2018.

«Ce délai est attribuable à la demande d’ajustement du financement de ce projet suivant l’ajout de divers éléments, dont l’ajout d’une classe, des travaux plus importants pour la transformation du bâtiment existant, des conditions de sols particulières et les délais en lien avec l’acquisition des lots nécessaire pour la construction de l’agrandissement», rappelle Mme Dumais.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des