Horticulture: Saint-Michel gagne un fleuron supplémentaire

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Horticulture: Saint-Michel gagne un fleuron supplémentaire
La cote de classification horticole des fleurons est souvent affichée à l'entrée des municipalités. (Photo : Coup d'œil - Archives)

MUNICIPAL – Les résultats de la 13e édition de la classification horticole les Fleurons du Québec ont été dévoilés le 15 novembre, à Drummondville. Cette année, trois municipalités de la région étaient évaluées. Parmi elles, on retrouve Saint-Michel, qui a remporté un Fleuron supplémentaire, portant son nombre à quatre.

Parmi les municipalités de la région qui ont été évaluées en 2018, on compte Saint-Rémi, Sainte-Clotilde et Saint-Michel.

Saint-Michel a obtenu un fleuron supplémentaire, passant de trois (très bien) à quatre (excellent).

Saint-Rémi et Sainte-Clotilde ont obtenu le même nombre de fleurons que lors de l’évaluation précédente, c’est-à-dire respectivement quatre et trois.

Fleurons

Nés en 2006, Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole des municipalités du Québec.

La cote de classification horticole des fleurons varie d’un à cinq fleurons, allant de «À ses débuts», à «Exceptionnel». Cette dernière est valable pour trois ans et elle est souvent affichée à l’entrée des municipalités.

Cet été, 116 municipalités ont été classifiées, parmi les 351 qui participent au programme.

Ailleurs

Parmi les autres municipalités de la région qui participent au programme des Fleurons, mais qui n’ont pas été évaluées cette année, on compte Napierville, Sherrington et Saint-Valentin, qui ont tous trois Fleurons.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des