Au Théâtre des Deux Rives: retour du Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Au Théâtre des Deux Rives: retour du Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal
En robe bleue avec un tablier, Ana Louisa Collazo, interprétait un de petite fille dans la Scène de la Fête du premier Acte, en 2017, tandis qu'Élizabelle Méthot tenait le rôle principal de Clara.

CULTURE – Le Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal, présenté par le Ballet Classique du Haut-Richelieu (BCHR), est de retour le 15 décembre, au Théâtre des Deux Rives, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le grand public pourra assister à l’une ou l’autre des représentations qui se tiendront à 14 h et à 19 h 30. Le spectacle sera aussi présenté les 13 et 14, en avant-midi, à des groupes scolaires.

Depuis septembre, quelque 75 jeunes danseurs se réunissent chaque semaine dans les locaux de BCHR pour pratiquer les chorégraphies du directeur artistique Claude Caron.

Cette année, le rôle de Clara sera tenu par Ana Louisa Collazo, 11 ans, de Chambly. Elle sera accompagnée sur scène par les 75 danseurs de la Montérégie, les 45 danseurs de la compagnie BCHR et les solistes de Ballet Ouest de Montréal, IsaBelle Paquette, que l’on a vue à l’émission Révolution, diffusée à TVA, Luca Carano, ainsi que Michaela Gobas et Jonathan Barcelos. Yanick Turcotte reprendra le rôle du Dr Drosselmeyer.

Tradition

Cette production est présentée en Montérégie depuis 18 ans. À ce jour, plus de 22 000 personnes ont déjà vu le spectacle en représentation grand public, de même que 60 000 écoliers et enseignants accompagnateurs qui ont assisté à l’une ou l’autre des matinées scolaires.

Pour obtenir des billets

Les billets sont en vente auprès de la SPEC du Haut-Richelieu, au 450 358-3949, au coût de 49 $ par adulte et 28 $ pour les enfants de 12 ans et moins.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des