Emplois d’été Canada: 632 000 $ disponibles pour les employeurs de Châteauguay-Lacolle

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Emplois d’été Canada: 632 000 $ disponibles pour les employeurs de Châteauguay-Lacolle
À droite, la députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, et deux jeunes travailleurs embauchés dans le cadre du programme Emplois d'été Canada. (Photo : gracieuseté)

TRAVAIL – Les organismes et les entreprises des secteurs public et privé sont invités à soumettre une demande de financement dans le cadre du programme fédéral Emplois d’été Canada, d’ici au 25 janvier. Au total, 632 000 $ sont disponibles dans la circonscription de Châteauguay-Lacolle.

Ce programme, destiné aux jeunes travailleurs âgés de 15 à 30 ans, est offert partout au Canada. Il permet d’offrir des expériences de travail aux jeunes et d’aider les employeurs à combler leurs besoins de main-d’œuvre.

Le programme s’adresse à tous les jeunes, pas seulement aux étudiants.

Toutes les offres d’emploi seront publiées sur le nouveau site web et l’application Guichet-emplois, dans le but de faciliter le recrutement.

«En embauchant un jeune de chez nous, vous ferez votre part pour aider nos futurs leaders à réussir leur entrée sur le marché du travail en leur permettant de parfaire leurs compétences et d’acquérir une précieuse expérience, souligne la députée fédérale de la circonscription de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan. L’an dernier, 268 occasions d’emplois ont pu être offertes dans 98 organisations de notre territoire grâce à un investissement de 626 000 $. Parmi ces employeurs, 56 étaient des organismes à but non lucratif, 25 étaient des PME et 17 étaient du secteur public.»

Fonctionnement

Les demandes seront évaluées en fonction du respect des priorités locales qui ont été déterminées par le gouvernement, soit les maisons de jeunes et les camps d’été, le tourisme, l’environnement, la culture, l’agriculture, les loisirs, le secteur manufacturier, les services aux groupes défavorisés, les personnes handicapées, les jeunes, les aînés, les femmes immigrantes et les familles dans le besoin.

Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir des fonds couvrant 100 % du salaire horaire minimum, tandis que les organisations du secteur public et les organisations du secteur privé de 50 employés ou moins peuvent recevoir des fonds couvrant 50 % du salaire horaire minimum.

Les employeurs peuvent recevoir un financement supplémentaire maximum de 3000 $ par jeune ayant un handicap.

Les projets proposés par les employeurs doivent fournir une expérience de travail à temps plein (30 à 40 heures par semaine), entre avril et septembre 2019, pendant une période de 6 à 16 semaines.

Pour soumettre une demande d’aide financière, les employeurs peuvent se créer un compte dans le portail des Services en ligne des subventions et contributions du gouvernement, pour ensuite remplir leur demande.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de visiter le Canada.ca/Emplois d’été Canada ou de visiter un centre Service Canada.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des