Lacolle: deux individus cités à procès après la découverte d’une plantation de cannabis

Louise Bédard
Lacolle: deux individus cités à procès après la découverte d’une plantation de cannabis
Un homme et une femme doivent faire face à la justice après la découverte d'une plantation de cannabis dans une résidence de Lacolle. (Photo : Coup d'œil - Archives)

JUSTICE -Un homme et une femme sont cités à procès après la découverte d’une plantation de cannabis dans une résidence de Lacolle, en 2017.

Le 8 octobre 2017, un appel au 9-1-1 en provenance d’une résidence de la rue de l’Église Nord, dans la petite municipalité de Lacolle, arrive à la centrale téléphonique. La personne qui avait effectué cet appel décide toutefois de raccrocher.

La centrale rappelle le numéro. Un homme visiblement essoufflé répond alors au bout du fil. Il explique avoir plutôt voulu composer le 8-1-1, puis il parle du 4-1-1. Dans une telle circonstance, un policier est toujours envoyé sur les lieux, d’expliquer l’agent de la Sûreté du Québec devant le tribunal.

À l’arrivée du policier sur place, les deux personnes sont assises dans un véhicule. L’homme est nerveux et ne semble pas du tout content de la présence du policier qui aperçoit un bâton posé le long du siège du conducteur. La femme porte de grosses lunettes de soleil pouvant laisser penser qu’elle puisse être victime de violence.

Pas question toutefois pour le policier de quitter les lieux sans vérifier si personne n’est en danger dans la maison.

En entrant dans la résidence, l’homme se précipite vers une porte menant au sous-sol. Le policier perçoit alors une forte odeur de cannabis frais et somme l’accusé de remonter. Il procède à son arrestation et à celle de la femme.

Les deux personnes ont été citées à subir leur procès pour production de cannabis. La cause a été reportée au 4 février.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des