«Vocation en art!»: vernissage et gala pour de jeunes artistes de la région

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
«Vocation en art!»: vernissage et gala pour de jeunes artistes de la région
Sur la photo, on aperçoit les participants Spencer Martell-Payne et Haley Strathdee de l'école CVR à Ormstown, Kaciane Monchamp, de Saint-Michel, Maria Laplante, de Huntingdon, Gina Bonhomme et Annabelle Vaudrin, de l'école CVR à Ormstown, Jessy Cléroux-Bergeron, de Saint-Rémi et Mathieu Monette, de Godmanchester. Samantha Dinelle, de Saint-Rémi, et Précyllia Léroux, de Napierville, sont absentes de la photo. (Photo : gracieuseté)

ART – Dix jeunes artistes amateurs de la région ont exposé leurs œuvres lors d’un vernissage qui s’est tenu dans le cadre du programme Vocation en art!, du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Huntingdon.  

Une trentaine de visiteurs ont admiré les peintures, dessins et photos de ces jeunes, le 6 décembre.

Présente lors de cet événement, la mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton, a remercié les artistes pour leur participation et elle a souligné l’intérêt du programme pour ces jeunes, qui contribue à la mise en lumière et au développement de l’art dans la région.

Mis sur pied en 2005 par le CJE Marguerite d’Youville à Boucherville, le programme Vocation en art! est aujourd’hui offert dans tous les CJE de la Montérégie. Il permet de donner de la visibilité aux artistes amateurs en arts visuels âgés de 16 à 35 ans.

Lauréats

Parmi ces dix participants, trois ont remporté un prix remis par le jury. Ce dernier était composé de Marie-Ange Brassard, membre professionnelle du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec, Marie-Josée Corbeil, présidente de l’Association des Arts visuels du Grand Châteauguay et Karine Landerman, directrice de la Société du Musée du Grand Châteauguay.

Précyllia Leroux, de Napierville, a remporté la mention spéciale du jury pour sa peinture intitulée Vague de néant.

Annabelle Vaudrin, de l’école CVR à Ormstown, a gagné le grand prix pour la catégorie des 16-24 ans, avec son dessin Escaping the Hourglass et sa peinture Hidden Layers of Life.

Enfin, Jessy Cléroux Bergeron, de Saint-Rémi, a remporté le grand prix dans la catégorie des 25-35 ans pour ses peintures L’Idiot et Sir William S. Copperbolt.

Chacun d’eux a reçu un diplôme et une carte-cadeau d’un magasin d’art.

Les oeuvres du lauréat Jessy Cléroux Bergeron, de Saint-Rémi, qui a remporté le grand prix dans la catégorie des 25-35 ans.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des