Des plaisirs d’hiver à Hemmingford et à Saint-Rémi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Des plaisirs d’hiver à Hemmingford et à Saint-Rémi
Plusieurs activités hivernales sont offertes gratuitement à Hemmingford et à Saint-Rémi. (Photo : Depositpotos)

Loisirs – Des activités hivernales pour toute la famille seront offertes à Hemmingford, le 10 février et à Saint-Rémi, le 16 février.

Ces activités ont lieu dans le cadre de la 16e édition de Plaisirs d’hiver. Cette année, cette campagne de Loisir et Sport Montérégie est placée sous le thème «Allez jouer dehors, soyez actifs. Vivez les plaisirs d’hiver!» Elle vise à encourager petits et grands à profiter de l’hiver en s’initiant aux activités physiques et sportives offertes gratuitement.

À Hemmingford, les activités débuteront à 11 h, au centre récréatif, situé au 550, avenue Goyette. Toute la journée, il y aura du patinage libre et les enfants auront l’occasion à répondre à des énigmes sur le thème de l’hiver. Il sera aussi possible de construire des bonshommes de neige. Les participants sont invités à apporter leurs accessoires pour les décorer.

À 11 h, il y aura une activité d’initiation au patinage, suivi d’un tournoi de hockey à 12 h. Un film pour toute la famille sera projeté à 13 h, après quoi, il y aura une activité de yoga, dès 15 h.

Chocolat chaud, café, collations et hot-dogs seront en vente sur place.

Saint-Rémi

Pour une quatrième année, Saint-Rémi organise aussi une journée Plaisirs d’hiver. Elle aura lieu le 16 février, de 13 h à 16 h, au parc Jean-Paul-Ferdais, situé au 69, rue des Merisiers.

Au programme: bataille de balles de neige, aussi nommée Yukigassen, glissade sur tubes, patinage, calèche, jeux gonflables, jumpaï, tire à l’érable, animation et plus encore. Du chocolat sera aussi offert sur place.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec le service des loisirs au 450 454-5345 ou par le biais du site Internet www.ville.saint-remi.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des