Club de curling de Lacolle: des joueurs juniors de la région se démarquent

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Club de curling de Lacolle: des joueurs juniors de la région se démarquent
L'équipe féminine de Lacolle a remporté la finale régionale et représentera la Rive-Sud à la finale provinciale des Jeux du Québec. Sur la photo, on aperçoit les joueuses Audrey-Anne Gour, Lara MacCallum, Éliane Quevillon, Mathilde Therrien, Mirrah Taylor et l'entraîneuse Marie-Josée Billo. (Photo : gracieuseté)

SPORT – Des joueurs de curling qui font partie du Club de curling de Lacolle se sont démarqués au cours des derniers jours, en commençant par l’équipe féminine qui a assuré sa participation à la finale des Jeux du Québec.  

L’équipe féminine junior, formée par Mirrah Taylor, Mathilde Therrien, Élianne Quevillon, Lara MacCallum et Audrey-Anne Gour, a remporté les honneurs de la finale régionale pour la région de la Rive-Sud, qui se tenait les 26 et 27 janvier, à Lacolle.

Elles ont remporté deux parties, dans une série deux de trois, ce qui les qualifiait automatiquement pour prendre part à la 54e finale provinciale des Jeux du Québec qui aura lieu du 1er au 9 mars, à Québec.

En ce qui concerne l’équipe masculine junior de Lacolle, il faudra attendre le résultat de la finale régionale qui aura lieu les 9 et 10 février, pour savoir quelle équipe représentera la Rive-Sud à la finale des Jeux du Québec.

Bradley Lequin, un joueur de curling junior de Lacolle qui a participé au Championnat canadien junior, en Saskatchewan.

Championnat canadien

D’autre part, le joueur de curling Bradley Lequin, de Lacolle, a reçu le titre de joueur étoile à sa position, celle de premier joueur, au Championnat canadien junior, qui se tenait du 19 au 27 janvier, en Saskatchewan.

Il avait remporté ce même honneur au Championnat canadien junior en 2018, alors que l’équipe représentant le Québec était entièrement formée de joueurs de Lacolle.

Cette année, l’équipe du Québec était composée de joueurs provenant de différentes régions de la province. Elle a terminé au tout premier de son groupe de sept équipes, lors de la ronde préliminaire, avant d’être éliminée en quart de finale de la phase éliminatoire.

Malgré tout, la performance éblouissante de Bradley Lequin, quant à l’efficacité de chacun de ses coups, lui a permis de remporter le titre d’étoile du tournoi à sa position.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des