En cas de tempête: comment savoir si les écoles sont fermées ?

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
En cas de tempête: comment savoir si les écoles sont fermées ?
De nombreux moyens de communication sont à la disposition des parents pour savoir si les écoles sont fermées, tôt le matin, avant le début des classes. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ÉDUCATION – De nombreux outils de communication sont offerts aux parents pour savoir si les écoles sont ouvertes ou fermées en cas d’intempéries.

Tant à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) qu’à la Commission scolaire des Hautes-Rivières, divers outils de communication sont utilisés pour relayer l’information aux parents, très tôt le matin.

À la CSDGS, les parents sont invités à suivre la page Facebook Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) ou le fil Twitter @CSDGS.

En cas de fermeture, un message est aussi diffusé sur la page d’accueil du site Internet de la CSDGS au www.csdgs.qc.ca, de même que sur le site Internet de ses écoles primaires, secondaires et des centres d’éducation générale des adultes.

On peut aussi obtenir une confirmation de la fermeture des établissements scolaires par un message enregistré que l’on peut entendre en appelant à la CSDGS au 514 380-8899.

La liste des écoles fermées sera aussi diffusée dans divers médias, tant à la télévision qu’à a radio. À la télévision, on parle des chaînes TVA (émission Salut, bonjour!), RDI, LCN et MétéoMédia.

À la radio, l’information sera diffusée à Radio circulation – 730 AM, Radio-Canada Première – 95,1 FM, 98,5 FM, CBC Radio, Énergie – 94,3 FM, CKOI – 96,9 FM, 107,3 Rouge FM, 105,7 Rythme FM, The Beat 92,5 FM, CJAD 800 AM et CHAI – 101,9 FM.

Si aucun avis de fermeture n’est émis sur les réseaux mentionnés ci-dessous, c’est que les établissements scolaires sont ouverts.

Hautes-Rivières

À la Commission scolaire des Hautes-Rivières, l’information à propos de la fermeture des écoles sera diffusée sur la page d’accueil de son site Internet à l’adresse www.csdhr.qc.ca ou sur la page Facebook Commission scolaire des Hautes-Rivières, habituellement avant 6 h 30 le matin. Il est aussi possible de consulter la page Facebook des écoles et des centres.

L’avis de fermeture des écoles de la CSHR sera aussi diffusé auprès des médias suivants: 104,1 FM, 104,9 FM, 98,5 FM, 95,1 FM, 107,3 FM, de même qu’à la télévision, aux chaînes Radio-Canada, TVA et V Télé.

Un message est aussi diffusé sur la boîte vocale des établissements et du centre administratif (450 359-6411).

Si aucun avis n’indique que les services sont suspendus, cela signifie que tous les établissements sont ouverts comme à l’habitude et que le transport scolaire est offert.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des