Le Bloc offre le comté de Saint-Jean à son nouveau chef Yves-François Blanchet

Louise Bédard
Le Bloc offre le comté de Saint-Jean à son nouveau chef Yves-François Blanchet
Yves-François Blanchet, nouveau chef du Bloc québécois. (Photo : gracieuseté - Bloc québécois)

POLITIQUE – Mathieu Boulerice, président de l’association du Bloc québécois du comté de Saint-Jean, a offert à son nouveau chef, Yves-François Blanchet, de se présenter dans la circonscription.

À la suite du couronnement de M. Blanchet à la tête du parti, l’offre lui a été faite de briguer les suffrages dans Saint-Jean aux élections fédérales du 21 octobre.

Le président de l’association n’a pas encore reçu de réponse. M. Blanchet a déjà indiqué qu’il y avait de fortes chances qu’il se présente sur la Rive-Sud de Montréal ou ailleurs en Montérégie.

M. Boulerice est d’avis que si le nouveau leader bloquiste réussissait à gagner dans Saint-Jean, le Bloc serait fort au Québec.

Depuis l’arrivée de M. Blanchet à la tête du parti, il dit que la formation va de mieux en mieux.

Financement

L’association est en campagne de financement depuis le début du mois. Lors d’une année électorale, l’objectif annuel de 10 000 $ est doublé, mentionne-t-il.

L’association de comté totalise 400 membres qui ont renouvelé ou qui sont sur le point de renouveler leur adhésion, indique-t-il.

L’assemblée générale annuelle devrait avoir lieu ce printemps. M. Boulerice attend une indication de la part du bureau national du parti pour savoir si l’assemblée d’investiture sera convoquée en même temps. Après le choix du candidat, un cocktail de financement devrait avoir lieu, ajoute-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des