Lacolle: la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière s’implique auprès des jeunes

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Lacolle: la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière s’implique auprès des jeunes
Pierre Savard, directeur général de la Caisse des Seigneuries de la frontière et du Grenier aux trouvailles, Danielle Thibault, directrice générale, Noémie Caumartin, agente sociale des services et activités, ainsi que Kathy Nadeau Anglehart, adjointe aux services et activités. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ – La Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière remet plus de 4000 $ à deux organismes qui soutiennent les jeunes de Lacolle: le Grenier aux trouvailles et la Maison des jeunes de Beaujeu.

Le 1er février, la Caisse a remis 1500 $ au Grenier aux trouvailles pour lui permettre d’offrir mensuellement des ateliers de cuisine aux enfants de quatre ans qui fréquentent le centre de la petite enfance Le Petit Monde de Caliméro, à Lacolle.

Ce service permet aux enfants de s’impliquer dans la préparation des recettes, de développer leur autonomie et de découvrir le plaisir d’une saine alimentation. Ces ateliers connaissent un succès grandissant depuis leur mise en place, en janvier 2018.

Maison des jeunes

La Maison des jeunes de Beaujeu a reçu un montant de 2600 $ de la Caisse. Cette somme est consacrée au projet «Être présent là où ça compte», qui vise à contrer le décrochage scolaire et à faciliter le passage au secondaire des jeunes de 5e et 6e année. Des ateliers d’aide aux devoirs, des ateliers de cuisines collectives et des séances d’informations seront notamment offerts dans le cadre de ce projet.

«Nous sommes très heureux de soutenir des projets structurants qui améliorent concrètement la vie des jeunes au quotidien et qui font une réelle différence au sein de la communauté», déclare Pierre Savard, directeur général de la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière.

Ian Lemaire, président du conseil d’administration de la Maison des jeunes de Beaujeu, Pierre Savard, Directeur général de la Caisse des Seigneuries de la frontière et Jonathan Mekdoul, coordonnateur de la Maison des jeunes de Beaujeu.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des