Parti de Maxime Bernier: une association est formée dans le comté de Saint-Jean

Louise Bédard
Parti de Maxime Bernier: une association est formée dans le comté de Saint-Jean
Maxime Bernier en visite en 2015 au Collège militaire royal de Saint-Jean, alors qu'il était ministre dans le gouvernement Harper. (Photo : Le Canada Français - Archives)

FÉDÉRAL – Le Parti populaire du Canada, fondé par Maxime Bernier, a une association dans le comté de Saint-Jean. Elle doit être enregistrée auprès d’Élections Canada d’ici quelques semaines.

C’est ce qu’indique Jacques Grenier, l’organisateur du parti au Québec. Le parti a été enregistré officiellement le 17 janvier et l’inscription des associations de comté suivra.

L’association est déjà en place à Saint-Jean et 91 personnes de la circonscription ont déjà  adhéré au parti, ajoute l’organisateur. L’exécutif a été constitué mais sa composition n’est pas encore dévoilée.

M. Grenier mentionne que le parti a un candidat potentiel dans Saint-Jean en vue des élections fédérales du 21 octobre. Il est d’avis que d’ici la fin mai, sa formation politique annoncera des candidatures un peu partout au pays. D’ici là, des vérifications sur les candidats doivent être effectuées par le parti, explique l’organisateur.

En 2015

Au scrutin de 2015, le candidat libéral Jean Rioux l’avait emporté avec 33,1% des voix dans Saint-Jean. Il était suivi de Hans Marotte du Nouveau Parti démocratique avec 29,1% des suffrages et de Denis Hurtubise du Bloc québécois avec 24,8% des votes. Le Parti conservateur dont est issu Maxime Bernier n’avait obtenu que 10,8% des appuis.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des