Jeux du Québec: une première participation pour la hockeyeuse Daphnée Gagnon

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Jeux du Québec: une première participation pour la hockeyeuse Daphnée Gagnon
Daphnée Gagnon en sera à sa première participation à la finale provinciale des Jeux du Québec. Elle évolue au sein de l'équipe féminine de hockey représentant la région de la Rive-Sud. (Photo : gracieuseté)

SPORT – Elle aura 14 ans quelques jours seulement avant le début de la finale des Jeux du Québec auxquels elle participe pour la première fois. Daphnée Gagnon, une jeune athlète de Saint-Michel, s’est même fait offrir le «A», d’assistante-capitaine, par son entraîneuse qui reconnait son leadership.   

En saison régulière, Daphnée Gagnon évolue avec l’équipe des Remparts du Richelieu, dans le niveau bantam AAA.

Les entraînements de la saison régulière vont bientôt être interrompus pour permettre à la quinzaine de joueuses qui forment l’équipe représentant la Rive-Sud de pratiquer avant le début de la compétition, qui aura lieu entre le 5 et le 9 mars, à Québec.

«On a déjà fait beaucoup de hors glace, explique l’athlète. On a une belle chimie. C’est beau à voir.»

Il faut dire que des 15 joueuses qui forment l’équipe de la Rive-Sud, 9 jouent ensemble au sein de l’équipe des Remparts, en saison régulière.

«On a une bonne équipe, mais Lanaudière, Sherbrooke et Yamaska ont aussi de très bonnes filles, précise Daphnée Gagnon. Ça va être un bon challenge

Assistante-capitaine

Bien qu’elle n’en soit qu’à sa première participation à la finale des Jeux du Québec, l’entraîneuse de Daphnée a reconnu ses qualités de leader et lui a donné le «A» d’assistante-capitaine.

«J’étais surprise, confie-t-elle. Je ne porte pas le «A» dans mon équipe régulière. Mon entraîneuse m’a dit qu’elle m’a nommée parce que je suis une leader dans la chambre, parce que je ne laisse pas mes coéquipières être tristes pendant les matchs et parce que j’encourage beaucoup.»

Son objectif au terme de cette compétition ? «Tout le monde veut compter des buts, mais le but ultime serait de gagner le tournoi.»

Daphnée Gagnon
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des