2 mars 1966 – Ford vend sa millionième Mustang

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
2 mars 1966 – Ford vend sa millionième Mustang

Le succès de la Ford Mustang est presque sans précédent dans le monde automobile. Lors de la journée de son lancement, le 17 avril 1964, Ford a vendu 22 000 Mustang dès la première journée. Des milliers de voitures ont été produites avant cette date et plusieurs d’entre elles ont été expédiées d’avance aux concessionnaires afin d’attirer les acheteurs avant leur mise en vente.

Dans cette confusion, Ford a expédié la toute première Mustang à être construire chez Georges Parsons Ford à St-Jean, Terre-Neuve.  C’est un pilote de ligne, le capitaine Stanley Tucker qui a acheté cette première voiture. Lorsque Ford a réalisé que la première voiture avait été vendue, elle a essayé de la racheter, mais Tucker savait ce qu’il possédait et a refusé de la vendre. Ford est revenu chez Tucker à l’hiver de 1965, après que le capitaine eut accumulé plus de 10 000 milles sur la première Mustang avec une toute nouvelle offre, une toute nouvelle Mustang de 1966 en échange de sa 1964.

Il a pris l’offre et a demandé une décapotable Silver Frost avec un V8 289. Monsieur Tucker a récupéré sa nouvelle Mustang à l’usine Dearborn de Ford le 2 mars 1966 et il s’agissait de la millionième Mustang produite! La première Mustang du capitaine Tucker est aujourd’hui au musée Henry Ford. La millionième aurait été écrasée après que le capitaine l’ait vendu à son mécanicien dans les années 1970 après une décennie d’utilisation intensive. Ford aura vendu 1 million de Mustang en moins de deux ans.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des