Saint-Rémi: Boiseries B.G. se regroupe avec deux autres entreprises

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: Boiseries B.G. se regroupe avec deux autres entreprises
Située à Saint-Rémi, Boiseries B.G. emploie une centaine de travailleurs. (Photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard)

ACTUALITÉ – Boiseries B.G., située à Saint-Rémi, se regroupe avec les entreprises Intermat et Centre de l’escalier. Ce consortium fait de ce regroupement l’un des plus importants joueurs dans l’industrie de la construction résidentielle au Québec, avec plus de 200 travailleurs et un chiffre d’affaires de plus de 50 M$.

Depuis le 1er février, ces entreprises sont regroupées au sein d’une même entité. Chacune d’elles conserve son nom et ses bureaux.

Michel Brosseau, qui est l’un de deux fondateurs de Boiseries B.G., devient le directeur général adjoint des trois entités. Il se réjouit de cette annonce qui permettra au groupe de réaliser des projets de plus grande envergure.

«La compétition est de plus en plus forte et les joueurs sont de plus en plus gros, explique M. Brosseau. Il y a beaucoup de clients qui s’associent pour faire des mégas projets. Il n’y a pas grand monde qui est capable d’aller jouer dans ces ligues-là. Maintenant, notre but va être d’accroître nos parts de marché et de procéder à des embauches. On a une capacité de production qui est prévue pour ça.»

Les marchés changent, les villes veulent densifier et on bâtit plus en hauteur. Nous allons avoir un service à la clientèle qui sera plus adapté à ces chantiers-là.

Michel Brosseau, directeur général adjoint du regroupement des trois entreprises

L’autre cofondateur de Boiseries B.G., Alain Gauthier, devient, quant à lui, le directeur général des trois entreprises unifiées.

«Nos trois entreprises partagent les mêmes valeurs, la même volonté de satisfaire nos clients et une même culture de proximité avec nos employés, indique M. Gauthier. Il est logique de nous regrouper pour croître et bâtir plus grand ensemble puisque nous nous ressemblons énormément.»

Par ailleurs, les Fonds régionaux de solidarité de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) Lanaudière prennent une part dans l’entreprise en y injectant la somme 3,2 M$, dans le but d’alimenter sa croissance.

À propos de l’entreprise

Boiseries B.G. a été fondée 1993 par Michel Brosseau et Alain Gauthier.

L’entreprise se spécialise dans la fabrication de matériaux de finition intérieure pour le secteur résidentiel, que l’on pense à des escaliers, rampes, portes et boiseries de tout genre.

Intermat et le Centre de l’escalier sont toutes deux basées à Terrebonne. La première se spécialise dans les portes intérieures, les moulures et la quincaillerie, tandis que la seconde fabrique et installe des escaliers et des rampes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des