Le Zoo de reptiles revient avec plus de 100 espèces

Louise Bédard
Le Zoo de reptiles revient avec plus de 100 espèces
Le Zoo des reptiles est de retour, le 17 mars, au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Le Canada Français - Archives)

ACTIVITÉ – Le Zoo de reptiles sera de retour au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu le dimanche 17 mars, de 9 h à 17 h. L’activité annuelle est organisée par le programme de soins infirmiers pour financer des stages en Haïti.

Petits et grands sont invités à découvrir plus de cent espèces de reptiles et d’amphibiens. Serpents, araignées, lézards et tortues seront au rendez-vous lors de cette seizième édition.

Les enfants pourront approcher les bêtes en toute sécurité. Les visiteurs en apprendront davantage sur elles en discutant avec les exposants. D’autres activités seront offertes comme du maquillage, du bricolage ou encore la prise de photo avec un reptile.

Stages

L’activité sert à amasser des fonds pour financer les stages humanitaires réalisés par les étudiants de 3e année de soins infirmiers du Cégep. Par le passé, les cégépiens ont vécu des expériences pédagogiques, sociales et culturelles enrichissantes.

Deux stages doivent être organisés au cours de l’année scolaire 2019-2020, en partenariat avec l’organisme Collaboration Québec Haïti, dont le président est le Dr André Gamache, chirurgien retraité de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le prix d’entrée au Zoo de reptiles est de 5 $ pour les adultes, 3 $ pour les enfants de moins de douze ans et c’est gratuit pour les petits de moins de deux ans. Le stationnement est gratuit. Les visiteurs doivent emprunter la porte 9, à l’arrière du Cégep.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des