Vol d’un camion semi-remorque: une poursuite policière se termine à Saint-Jacques-le-Mineur

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Vol d’un camion semi-remorque: une poursuite policière se termine à Saint-Jacques-le-Mineur
Une poursuite policière sur l'autoroute 15, à Saint-Jacques-le-Mineur, s'est soldée par l'arrestation d'un homme de 25 ans, qui tentait de dérober un chargement de bois à bord d'une semi-remorque volée. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTUALITÉ – Une poursuite policière s’est terminée vers 4 h le matin, le 15 mars, sur l’autoroute 15, à Saint-Jacques-le-Mineur, avec l’arrestation d’un homme de 25 ans. Les policiers ont utilisé un tapis à clous pour forcer le voleur d’une semi-remorque à s’immobiliser.

Le suspect a volé un le véhicule chargé de bois contreplaqué chez une entreprise de la rue de Vaudreuil, à Boucherville, dans la nuit du 14 au 15 mars.

Des employés ont contacté le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). Sur place, deux autopatrouilles du SPAL ont pris le suspect en chasse.

«Une poursuite à basse vitesse a eu lieu sur l’autoroute 20, puis la 132 et la 15, indique l’agente Mélanie Marcille du SPAL. Elle s’est terminée près de Napierville.»

Assistance

Une fois sur l’autoroute 15, la Sûreté du Québec a été appelée en renfort. Les policiers ont déployé un tapis de clous pour freiner le véhicule.

Les pneus du camion ont crevé, mais le chauffeur a poursuivi sa route sur plusieurs kilomètres. Il s’est finalement immobilisé au kilomètre 23, à Saint-Jacques-le-Mineur.

L’homme, qui est originaire La Baie, au Saguenay, a tenté de redémarré, mais l’habitacle du camion a pris feu, ce qui l’a forcé à en sortir.

L’incendie a probablement été déclenché par la friction des jantes sur la route, après la crevaison des pneus, indique Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’individu est connu des policiers puisqu’il a déjà été arrêté dans une autre affaire de vol de véhicule.

L’autoroute a été rouverte à la circulation vers 6 h 30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des