Un premier Rendez-vous d’embauche à Lacolle

Stéphanie Mac Farlane
Un premier Rendez-vous d’embauche à Lacolle
Des représentants en ressources humaines viennent parler de leur entreprise aux chercheurs d'emploi dans le cadre de l'activité Rendez-vous d'embauche. (Photo : Le Canada Français − Jessyca Viens-Gaboriau)

EMPLOI – Le Club de recherche d’emploi Vallée des Forts, basé à Saint-Jean-sur-Richelieu, organise son tout premier Rendez-vous d’embauche à Lacolle, le 3 avril. Cinq employeurs seront au rendez-vous et tenteront de convaincre les chercheurs d’emploi de grossir les rangs de leur entreprise.

À compter de 13 h 30, des représentants en ressources humaines d’Arneg (Lacolle), de Robert Thibert (Napierville), de Vegpro (Sherrington), du Parc Safari (Hemmingford) et de Produits Forestiers Universal (Saint-Bernard-de-Lacolle) essayerons de charmer les chercheurs d’emploi.

L’activité se tiendra au Centre Léodore-Ryan, situé au 10, rue Sainte-Marie à Lacolle.

Chaque employeur aura 20 minutes pour présenter son entreprise, les postes disponibles et convaincre les participants de venir travailler chez eux. Au terme des cinq présentations, les entreprises auront un espace, avec tables et chaises, pour discuter avec les participants.

Cet événement ne s’adresse pas seulement aux gens qui cherchent un emploi, mais aussi à ceux qui veulent améliorer leur sort.

-Patrice Deneault, conseiller au Club de recherche d’emploi Vallée des Forts

Parmi les types de postes à pourvoir, on compte ceux de commis, de journalier industriel et les postes en lien avec le service à la clientèle, indique Patrice Deneault, conseiller au développement au Club de recherche d’emploi Vallée des Forts. «Il y a environ 150 postes disponibles juste au Parc Safari», précise-t-il.

Participants

Si l’événement s’adresse aux chercheurs d’emploi locaux, M. Deneault souligne que tout le monde est le bienvenu.

«L’objectif est de créer un lieu de rencontre pour les employeurs locaux et les chercheurs d’emploi locaux. Il y a beaucoup de gens qui vivent dans cette région qui désirent travailler, mais, par exemple, n’ont pas de permis de conduire pour se rendre à Saint-Jean-sur-Richelieu pour travailler ou chercher de l’aide en emploi», souligne M. Deneault.

L’activité est gratuite, mais les participants doivent s’inscrire pour participer au Rendez-vous d’embauche. Il suffit d’appeler au 450 346-3044, poste 230 ou d’écrire à developpement.emploi@crevdf.ca.

«Les participants doivent apporter leur CV et leur sourire, dit M. Deneault. Les employeurs ne cherchent pas nécessairement des compétences, mais du savoir-être. Si, à la base, les gens sont de bonnes personnes, elles vont être embauchées.»

Attentes

À l’automne 2018, cette activité a été organisée dans les locaux du Club de recherche d’emploi Vallée des Forts à Saint-Jean-sur-Richelieu et avait attiré plus de 40 personnes. Patrice Deneault aimerait accueillir entre 20 et 30 participants à Lacolle.

«C’est une première. On ne sait pas trop à quoi s’attendre. Les résultats vont nous indiquer s’il y aura une suite, dit-il. Mais le risque vaut la peine.»

Si la participation est positive, la prochaine étape pourrait se traduire par l’organisation d’un Rendez-vous d’embauche, mais du côté est de la rivière Richelieu, avance M. Deneault.

(Avec la collaboration de Marc-André Couillard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des