Saint-Cyprien-de-Napierville: c’est le temps de s’inscrire au Défi des Trotteurs!

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Cyprien-de-Napierville: c’est le temps de s’inscrire au Défi des Trotteurs!
Le départ de la 9e édition du Défi des Trotteurs sera donné le 18 mai, à Saint-Cyprien-de-Napierville. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT – Les coureurs et les marcheurs de la région sont invités à participer à la 9e édition du Défi des Trotteurs, une course organisée dans les rues de Saint-Cyprien-de-Napierville, qui aura lieu le 18 mai.  

Les athlètes, petits et grands, pourront s’élancer sur l’un des circuits offerts: 500 m, 1 km, 2,5 km, 6 km (marche ou course) ou 10 km.

Nouveauté cette année, le parcours de 10 km empruntera les routes du village plutôt que le rang de campagne.

Sur le site, il y aura de l’animation pour toute la famille, ainsi que de nombreux kiosques d’information sur la santé, le sport, l’entraînement et la nutrition.

Prix

Des médailles exclusives seront remises aux gagnants féminins et masculins de chaque épreuve.

Une médaille de participation sera aussi remise aux jeunes qui participeront aux épreuves du 500 m, 1 km et 2,5 km.

Une collation santé sera aussi donnée à tous les participants après leur défi.

Les coureurs seront tous chronométrés, grâce aux services de l’entreprise JIKKO et les résultats seront affichés sur le site www.jikko.ca.

Défi des entreprises

Pour une troisième année, le Défi des Trotteurs invite les entreprises à former des équipes de quatre membres de leur personnel pour participer au Défi des entreprises, qui consiste en un parcours de 6 km. En 2018, c’est une équipe de l’entreprise Arneg, située à Lacolle, qui a remporté les honneurs de la course.

L’équipe gagnante est celle dont le temps cumulatif des participants est le moins élevé.

Cette dernière pourra garder et exposer son trophée toute l’année. Chaque coureur recevra aussi le t-shirt des vainqueurs et ils pourront le porter pour défendre leur titre lors de l’édition 2020.

Clubs de course dans les écoles

Les clubs de course formés dans les écoles primaires et secondaires de la région sont aussi invités à participer au Défi des Trotteurs, question d’initier les jeunes au plaisir de participer à ce genre d’événement.

Les enseignants peuvent communiquer avec le service de loisirs pour obtenir davantage d’information.

Inscription

Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site Internet www.jikko.ca ou en personne au chalet des loisirs, situé au 325, rue Saint-Louis, à Napierville, pendant les heures de bureau.

Le coût est de 25 $ pour le 10 km, 20 $ pour le 6 km (marche ou course), 60 $ pour une équipe qui participe au Défi des entreprises, 12 $ pour le 2,5 km (moins de 15 ans seulement), 6 $ pour le 1 km (moins de 12 ans seulement) et l’inscription est gratuite pour le 500 m (moins de 6 ans seulement).

Le coût des inscriptions sera majoré de 5 $ après le 13 avril pour toutes les épreuves, tandis que celui du Défi des entreprises passera de 60 $ à 75 $, après cette date.

La date limite d’inscription est le 15 mai.

Les organisateurs sont aussi à la recherche de bénévoles, entre autres pour la distribution de rafraîchissements le long des parcours et la distribution des dossards à l’accueil.

Information sur les départs

Le départ de tous les parcours aura lieu à l’Hôtel de Ville de Saint-Cyprien-de-Napierville, située au 121, rang Cyr.

Les coureurs pourront récupérer leur dossard à compter de 7 h 45.

Le départ du 10 km aura lieu à 8 h 30, celui des parcours de 6 km (marche et course) et celui du 6 km du Défi des entreprises auront lieu à 8 h 40, le 2,5 km à 8 h 50, le 1 km à 9 h 45 et le 500 m à 9 h 55.

Les prix seront remis à 10 h 30.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nadia Primeau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nadia Primeau
Invité
Nadia Primeau

Je veux savoir pour le 2.5km si je peux mincrire jai 39 ans ou Cest jus pour les petit s.v.p. merci