Hockey mineur de Beaujeu: deux équipes remportent le championnat régional

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Hockey mineur de Beaujeu: deux équipes remportent le championnat régional
Les Mustangs bantam A ont remporté le championnat régional. (Photo : gracieuseté)

SPORT – Les Mustangs peewee A et bantam A, de l’Association de hockey mineur de Beaujeu (HMB), ont remporté les honneurs du championnat régional qui se tenait dans différentes municipalités de la Montérégie, du 1er au 7 avril.  

Le peewee A a remporté son duel en finale contre les Red Wings de Saint-Lambert. Ils ont marqué à 7 min 10 s de la période de prolongation, remportant la victoire au compte de 1 à 0. Ce travail d’équipe a été supporté par les arrêts spectaculaires du gardien Émile Langevin.

Quant à l’équipe bantam A, elle a blanchi les Centurions de Saint-Basile-le-Grand par la marque de 7 à 0.

Pas moins de 6 des 14 équipent de HMB s’étaient qualifiée pour le championnat régional, grâce à leur performance au cours de la saison régulière et lors des séries.

Ces équipes sont les Mustangs novice C (champions de la saison), atome A (champions des séries), peewee A (champions de la saison et vice-champions des séries), peewee B (vice-champions des séries), bantam A (champions des séries) et midget A (champions de la saison et des séries).

C’est la première fois que HMB était aussi bien représenté à ce tournoi. Le championnat régional, qui est chapeauté par Hockey-Richelieu, s’est déroulé dans différentes villes hôtesses, soit Saint-Basile-le-Grand, Brossard, Saint-Hubert, Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno-de-Montarville et La Prairie.

Les Mustangs peewee A sont champions des régionaux.

Autres résultats

Les quatre autres équipes ont aussi bien performé au championnat régional.

Le novice C n’a malheureusement pas atteint la demi-finale, tandis que l’atome A s’est incliné 4 à 2 face aux Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe, en demi-finale.

Le peewee B s’est aussi incliné en demi-finale par la marque de 4 à 3, en tirs de barrage, contre les Dragons de Saint-Rémi.

Quant au midget A, ils se sont inclinés 8 à 1, en demi-finale, contre les Tigres de Beloeil.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des