Biblio-Jeux à la bibliothèque de Saint-Rémi: des jeux pour stimuler le langage et l’éveil à la lecture des enfants

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Biblio-Jeux à la bibliothèque de Saint-Rémi: des jeux pour stimuler le langage et l’éveil à la lecture des enfants
Nouvellement offert à la bibliothèque municipale de Saint-Rémi, le programme Biblio-Jeux est un répertoire d’activités de stimulation du langage pour les enfants de 6 mois à 6 ans.  (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION – La Ville de Saint-Rémi invite ses citoyens à participer au lancement de Biblio-Jeux, un nouvel espace aménagé à la bibliothèque municipale où parents et les enfants, âgés de 6 mois à 6 ans, y trouveront des jeux visant la stimulation du langage et l’éveil à l’écriture. L’événement aura lieu le 13 avril, à midi, à la bibliothèque.

Cette activité est gratuite, mais une réservation doit être faite au 450 454-3993, poste 2419. L’entreprise Éducazoo, qui offre un service d’animation avec des animaux domestiques et exotiques, sera sur place pour l’occasion.

Biblio-Jeux

Biblio-Jeux est un répertoire d’activités de stimulation du langage pour les enfants de 6 mois à 6 ans et leurs parents.

Un lieu a été aménagé dans la bibliothèque pour accueillir les familles et mettre à leur disposition les jeux dédiés au programme.

Biblio-Jeux offre aussi aux parents des informations sur l’acquisition du langage et de l’éveil à l’écrit, des stratégies de stimulation du langage à appliquer pendant le jeu choisi et des suggestions de livres et d’activités à faire à la maison.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des