Une pose pour le rose: une séance de photos pour lutter contre le cancer

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Une pose pour le rose: une séance de photos pour lutter contre le cancer
La photographe Isabelle Grenier. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT – Isabelle Grenier, une photographe de Saint-Rémi, participe à la 3e édition de l’événement «Une pose pour le rose», au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Le 14 avril, les femmes de 18 ans et plus sont invitées à se faire tirer le portrait au coût de 20 $ par photo. Tout l’argent amassé sera dédié à la recherche pour lutter contre le cancer du sein.

En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figureront sur la «liste rose», et leur portrait sera immortalisé gratuitement.

En 2018, Mme Grenier avait amassé 1600 $ qu’elle a remis à la SCC. Cette année, son objectif est de photographier 50 femmes.

«Étant en santé et maman de (bientôt) quatre beaux enfants, je ne peux me compter plus chanceuse, dit-elle. Nous connaissons tous une femme qui a été frappée par le cancer du sein. C’est pour chacune d’entre elles que je m’implique à cette cause. Chaque petit geste compte et tous ensemble, nous pouvons faire la différence!»

Cet événement se tient partout au Québec. Cette année, l’objectif est de rassembler 250 photographes bénévoles et d’amasser 325 000 $.

Une pose pour le rose est née en 2017, à l’initiative de la photographe Marilyn Bouchard, fondatrice de Pigment b. Elle avait alors remis 70 000 $ à la SCC. En 2018, pas moins de 257 000 $ ont ainsi été amassés.

Pour obtenir plus d’information sur cet événement, il suffit de consulter le site Internet www.uneposepourlerose.com.

Inscription

La séance photo de Mme Grenier aura lieu le 14 avril, de 10 h à 16 h, au 2A, rue Sainte-Famille, à Saint-Rémi.

Les participantes recevront leur photo en format numérique dans une galerie web au cours du mois suivant l’évènement. Elles pourront télécharger et conserver ce fichier numérique.

Elle organise aussi un tirage et des coupons de participations seront en vente. Il y aura plusieurs prix à gagner grâce à des commanditaires comme Evenko et les Alouettes de Montréal.

Pour s’inscrire, il suffit de lui faire parvenir un courriel à l’adresse contact@igphotographies.com ou de consulter la page Facebook Isabelle Grenier Photographies.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des