Députée de Huntingdon: Claire Isabelle dresse un bilan positif des six premiers mois de son mandat

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Députée de Huntingdon: Claire Isabelle dresse un bilan positif des six premiers mois de son mandat
Sur la photo, on aperçoit les membres de l'équipe de Mme Isabelle, soit Sylvain Cazes, Nataly Boulerice, Marie-Claude Picard, Richard Bonin (sur l'écran du téléviseur), Suzanne Hutchinson et la députée Claire Isabelle. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE – Six mois après le début de son premier mandat à titre de députée de Huntingdon, Claire Isabelle se réjouit du travail accompli.  

Dans un premier temps, elle a formé son équipe et a ouvert ses bureaux de comté. Cette équipe est formée de Suzanne Hutchinson, qui occupe le poste de directrice du bureau, Marie-Claude Picard et Sylvain Cazes sont ses attachés politiques, tandis que Nataly Boulerice est attachée de presse. Le conseiller politique Richard Bonin travaille aussi avec Mme Isabelle à l’Assemblée nationale.

Le bureau principal du comté se situe à Sainte-Martine. Mme Isabelle tenait à ouvrir des bureaux satellites pour se rapprocher de la population. Celui de Lacolle, situé dans le presbytère, est ouvert le vendredi, tandis que celui de Huntingdon, basé dans les bureaux de la MRC du Haut-Saint-Laurent, est ouvert le lundi. Mme Isabelle entend déplacer ces bureaux satellites chaque année, de façon à être présente sur le terrain pour tous les citoyens de sa circonscription.

Entre temps, elle a aussi été nommée à titre de présidente de la Commission parlementaire de l’économie et du travail. Elle est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation des parlementaires québécois.

Communication

L’équipe de Mme Isabelle a mis en place un mode de suivi des requêtes et des dossiers de citoyens de manière à répondre adéquatement aux demandes de la population.

«L’époque où l’on traitait les dossiers de façon orale est révolue, assure Mme Isabelle. Toutes les demandes des élus, des citoyennes et des citoyens sont inscrites dans un outil de suivi et documentées par écrit, ce qui nous permet de mieux suivre les dossiers auprès des ministères et des demandeurs.»

La députée précise que son équipe collabore pleinement avec les élus, les citoyens et les fonctionnaires pour faire aboutir les dossiers qui concernent sa circonscription.

«C’est par cette collaboration et le «gros bon sens» que nous réussissons à apporter un soutien de qualité aux gens de la communauté et à trouver des solutions à des dossiers qui dataient de plusieurs années», conclut Mme Isabelle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des