Ministère de l’Agriculture: il est temps de s’inscrire au Prix de la relève agricole

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Ministère de l’Agriculture: il est temps de s’inscrire au Prix de la relève agricole
Tous les jeunes entrepreneurs agricoles du Québec sont invités à participer au Prix de la relève agricole, remis par le MAPAQ. (Photo : Coup d'œil - Archives)

AGRICULTURE – Le Prix de la relève agricole fait honneur à un jeune entrepreneur ou à un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles. Les personnes qui veulent soumettre leur candidature peuvent le faire d’ici au 17 mai.

Le gagnant de ce prix remportera une bourse de 5000 $. Il sera remis par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) lors de la cérémonie de l’Ordre national du mérite agricole, à l’automne 2019.

Pour gagner ce prix, il faut avoir bien réussi son établissement en agriculture et s’être distingué par son innovation, ses compétences et un engagement dans la communauté.

Le Prix de la relève agricole est attribué sur la recommandation d’un jury composé d’experts du MAPAQ et de représentants du monde des affaires et des milieux associatifs.

Inscription

Les personnes intéressées doivent s’inscrire d’ici le 17 mai. Elles devront présenter le formulaire de mise en candidature, une lettre de recommandation du conseiller en relève et établissement de sa région, des états financiers de l’entreprise pour les deux dernières années, comprenant le bilan et les résultats de l’entreprise.

Pour obtenir le formulaire de mise en candidature et pour plus d’information, il suffit de se rendre sur le site Internet www.mapaq.gouv.qc.ca.

Le dossier de mise en candidature peut être expédié par la poste à l’adresse suivante: Direction de la main-d’œuvre et de la relève, Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, 200, chemin Sainte-Foy, 12e étage, Québec (Québec)  G1R 4X6.

Il peut aussi être envoyé par courriel à l’adresse: prix.releve@mapaq.gouv.qc.ca.

Critères de sélection considérés par le jury

  • Portrait de l’entreprise et du ou des jeunes entrepreneurs;
  • Formation initiale et continue;
  • Habiletés en matière de gestion;
  • Vision entrepreneuriale;
  • Actions mises en œuvre en matière de développement durable;
  • Engagement du ou des jeunes entrepreneurs dans la communauté;
  • Performances technique et financière de l’entreprise;
  • Particularités de l’établissement;
  • Aptitudes personnelles.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des