Communication avec les citoyens: nouveau système d’alerte à Lacolle

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Communication avec les citoyens: nouveau système d’alerte à Lacolle
Les citoyens de Lacolle sont invités à s'inscrire au nouveau système d'alertes par téléphonie et texto. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTUALITÉ – Lacolle dispose d’un tout nouveau système d’alerte, qui permet de rejoindre rapidement la population en cas de besoin, par le biais du téléphone résidentiel, du cellulaire ou par texto.  

Depuis quelques mois, la municipalité participait au groupe de travail initié par la Municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Richelieu afin d’évaluer différents systèmes d’alerte.

«En situation d’urgence, les communications doivent être rapides et précises. C’est pourquoi la Municipalité, comme le font d’autres municipalités de la MRC, a retenu le système d’alerte OMNIalert, offert par la firme québécoise OMNIvigil», explique le maire de Lacolle, Jacques Lemaistre-Caron.

Fonctionnement

Les données du bottin téléphonique 411 sont versées dans la banque de données, ce qui signifie que les citoyens qui ont une ligne téléphonique résidentielle sont automatiquement inscrits.

Par contre, pour ceux dont le numéro de téléphone n’apparait pas dans l’annuaire, il est possible de modifier le numéro de téléphone ou encore d’en ajouter un dans le système.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site Internet lacolle.omnivigil.com, d’entrer ses coordonnées et de les enregistrer, avant de fermer la session.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des