Alexandre Dupont reçoit une bourse du Fonds Claude-Raymond

Richard Hamel
Alexandre Dupont reçoit une bourse du Fonds Claude-Raymond
L'athlète Alexandre Dupont et Claude Raymond, lors de la remise de sa bourse. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau)

SPORT – Encore cette année, le Fonds Claude-Raymond a été très généreux lors de sa soirée de remise de dons. Pas moins de 128 chèques totalisant 76 900 $ ont été distribués à des jeunes et à des organismes du Haut-Richelieu. Parmi les lauréats, on compte le coureur en fauteuil roulant, Alexandre Dupont, de Saint-Georges-de-Clarenceville.

«Cette soirée, c’est notre cadeau et on est très heureux de vous rencontrer», a lancé Claude Raymond aux quelque 300 personnes réunies au Club de golf St-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Grâce aux activités de financement (tournoi de golf, Supertirage et divers dons), le Fonds Claude-Raymond vient donner un coup de pouce afin de permettre aux jeunes de poursuivre leur développement et aux organismes d’acquérir de l’équipement ou de défrayer divers coûts pour bien les encadrer.

Ainsi, 91 athlètes et 11 jeunes s’illustrant dans les arts et les sciences ont reçu des bourses variant de 350 $ à 550 $. S’ajoute une somme de 28 200 $ distribuée au sport parascolaire et aux organismes.

Le Fonds Claude-Raymond a aussi rappelé la contribution de 1000 $ qu’il a octroyée au photographe Simon Lachapelle en novembre 2018.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des