Sports équestres: la cavalière Vanessa Krohn identifiée «Espoir» par Cheval Québec

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Sports équestres: la cavalière Vanessa Krohn identifiée «Espoir» par Cheval Québec
Vanessa Krohn et sa monture, Belvedere. (Photo : gracieuseté)

SPORT – L’athlète de 17 ans, de Hemmingford, fait partie des 26 cavaliers qui sont admis au Programme de soutien au développement de l’excellence de Cheval Québec. Vanessa Krohn a ainsi été identifiée Athlète de niveau «Espoir», en saut d’obstacles.

«Elle a rencontré sous ses objectifs sportifs en 2018, avec son cheval Belvedere, d’appellation Cheval Origine Québec», indique Laure Chazerand, coordonnatrice des communications pour Cheval Québec.

Bien qu’elle soit de niveau junior, elle compétitionne dans la division Chasse combiné, dans laquelle les obstacles à franchir ont une hauteur de quatre pieds.

Elle a terminé la saison avec le titre de vice-championne. De plus, pour une troisième année consécutive, elle a terminé en tête du classement cumulatif de la Médaille Saut d’obstacles Canada.

Elle a remporté le Derby de chasse du Concours hippique du Parc Été ainsi qu’une 7e place dans l’épreuve Médaille ASPCA Maclay à la compétition I Love NY, à Lake Placid.

Enfin, son cheval Belvedere a reçu le titre de «Meilleur Cheval Origine Québec» sur le circuit de compétition au Québec en Chasse combiné.

En 2019, Vanessa Krohn prévoit évoluer en chasse combiné à 4 pieds, dans le but de se qualifier pour la Médaille Maclay, aux États-Unis, ainsi que sur le circuit de la Médaille de l’équipe équestre canadienne, ce qui lui permettrait d’accéder à la finale nationale au Royal Winter Fair, à Toronto.

La saison de compétitions au Québec débute au Parc équestre du Blainville avec les Concours hippiques du Parc à compter du 22 mai 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des