Culture Ciné Action: projet de tournage d’un court métrage pour les jeunes du Haut-Richelieu

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Culture Ciné Action: projet de tournage d’un court métrage pour les jeunes du Haut-Richelieu
Jusqu'à 20 jeunes de la MRC du Haut-Richelieu pourront participer à un projet de tournage d'un court métrage au courant de l'été. (Photo : Depositphotos)

CULTURE – Entre 10 et 20 jeunes âgés de 12 à 17 ans sont invités à participer au projet Culture Ciné Action, qui consiste à la réalisation d’un court métrage, au courant de l’été 2019.

L’activité se déroulera principalement à Lacolle, mais aussi dans les municipalités voisines, en fonction des besoins du tournage.

L’objectif de ce projet, qui est subventionné par la MRC du Haut-Richelieu, est d’initier les jeunes au milieu cinématographique.

Activités

Les jeunes inscrits à ce projet pourront participer à plusieurs activités, comme une séance d’initiation aux différents aspects du cinéma et aux langages cinématographiques, une visite d’un lieu dédié aux médias (radio, doublage ou télévision, en fonction des disponibilités), une séance d’écriture de scénario et de développement de scènes, un tournage en situation réelle avec les jeunes comme acteurs, puis le visionnage et le montage du court métrage.

Une projection de l’œuvre aura lieu à la Maison des jeunes de Beaujeu, à Lacolle, à la fin du projet.

Inscription

Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec la Maison des jeunes de Beaujeu par courriel à l’adresse mdjbeaujeu@gmail.com ou en appelant au 450 246-8764.

La Maison des jeunes de Beaujeu est située au 89, rue de l’Église Nord, à Lacolle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des