Institut de technologie agroalimentaire: des étudiants de la région remportent un prix au Gala de l’excellence

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Institut de technologie agroalimentaire: des étudiants de la région remportent un prix au Gala de l’excellence
Sylvain Gingras, directeur du campus de La Pocatière, remettant le prix Performance scolaire au nom de l'Association des grossistes en machinisme agricole du Québec à Jeanne Durivage, étudiante de 2e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole, en compagnie du professeur Luc Martin De Roy. (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE – Maxence Landry, Sandrine Roy et Jeanne Durivage, trois jeunes de la région qui étudient à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), ont été honorés par cet établissement d’enseignement pour leur réussite scolaire.

Maxence Landry, de Saint-Cyprien-de-Napierville, a reçu une bourse de 500 $ de La Coop fédérée pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de deuxième année en Technologie des productions animales.

Sandrine Roy, de Saint-Rémi, a obtenu un prix d’une valeur de 500 $, remis par l’Association des producteurs maraîchers du Québec. Elle est l’étudiante de deuxième année en Technologie de la production horticole et de l’environnement qui s’est démarquée en affichant la meilleure progression.

Ces prix leur ont été remis lors du 22e Gala Méritas, qui a eu lieu le 17 avril, au campus de l’ITA de Saint-Hyacinthe.

Maxence Landry, recevant un prix de La Coop fédérée, ainsi que Sandra Dagenais, professeure à l’ITA.

«Le Gala Méritas de l’Institut offre la chance aux étudiants et aux entreprises du milieu de se rencontrer et de faire connaissance, indique Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA. Grâce aux rencontres qu’elle suscite, cette activité favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants. Elle permet aussi aux entreprises d’approcher des candidats potentiels, susceptibles de devenir de futurs employés, ce qui constitue un avantage si l’on considère le contexte de rareté de la main-d’œuvre dans lequel l’industrie se trouve.»

Au total, près de 80 prix et bourses ont été décernés lors de cette soirée, ce qui représente une somme totale de 40 750 $.

Excellence

Jeanne Durivage, de Saint-Édouard, a remporté un prix de 500 $ dollars de l’Association des grossistes en machinisme agricole du Québec. Elle a obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de deuxième année en Gestion et technologies d’entreprise agricole.

Son prix lui a été remis le 24 avril, à l’occasion du 19e Gala de l’excellence, qui s’est tenu au campus de l’ITA de La Pocatière.

Quelque 70 prix et bourses ont été décernés lors du Gala de l’excellence, ce qui représente une somme de 34 275 $.

Laurence Machabée, représentante de l’Association générale des étudiants de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, recevant, au nom de Sandrine Roy, un prix pour la meilleure progression académique, ainsi que Geneviève Richard, professeure à l’ITA, remettant le prix au nom de l’Association des producteurs maraîchers du Québec.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des