Santé et sécurité en agriculture: une formation gratuite pour les travailleurs étrangers temporaires

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Santé et sécurité en agriculture: une formation gratuite pour les travailleurs étrangers temporaires
La nouvelle Escouade prévention de la CNESST offre gratuitement des ateliers, en espagnol, dans les entreprises agricoles de la Montérégie qui emploient des travailleurs étrangers temporaires.  (Photo : Coup d'œil - Archives)

TRAVAIL – La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) offre gratuitement les services de sa toute nouvelle Escouade prévention aux employeurs de la Montérégie qui embauchent des travailleurs étrangers temporaires. Elle sera en action jusqu’au 23 août.

Cette escouade composée de deux agents de prévention, qui se déplacent sans frais dans les entreprises agricoles pour y offrir un atelier d’environ 30 minutes, en espagnol, aux travailleurs étrangers temporaires.

Cet atelier traite des droits et des obligations des employeurs et des travailleurs en matière de normes, de santé et de sécurité du travail.

Pour recevoir la visite de l’Escouade prévention, il suffit de communiquer avec la CNESST au 450 771-3900, poste 3919.

Lésions

Les employeurs du milieu agricole peuvent contribuer à la diminution du nombre de lésions professionnelles chez leurs travailleurs en les informant des risques liés à leurs tâches, en s’assurant qu’ils reçoivent les consignes de sécurité et qu’ils connaissent les méthodes de travail sécuritaires. Pour ce faire, les travailleurs doivent être formés dès leur embauche, rappelle la CNESST.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Source: Coup d’oeil […]