Caravane des cultures: Desjardins renouvelle son appui au projet

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Caravane des cultures: Desjardins renouvelle son appui au projet
La Caravane des cultures se déplace dans toutes les municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville, jusqu'à la fin du mois de septembre. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – À l’occasion du lancement de la 5e saison d’activités de la Caravane des cultures, la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon et la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière annoncent le renouvellement de leur appui financier pour soutenir ce projet de marché mobile de fruits et légumes frais, locaux et vendus à prix abordable.

Ensemble, les deux caisses verseront 5000 $ par année à la Caravane des cultures, et ce, pour les trois prochaines années.

Ce projet est une initiative du Centre local de développement (CLD) des Jardins-de-Napierville. Outre l’approvisionnement en produits locaux vendus moins cher qu’à l’épicerie, le but de ce projet est de sensibiliser la population à l’importance d’adopter une saine alimentation et de faire la promotion de l’achat local.

Pour obtenir plus d’information au sujet de la Caravane des cultures, il suffit de visiter le site Internet cld-jardinsdenapierville.com/developpement/caravane-des-cultures ou la page Facebook Caravane des cultures.

Horaire de la Caravane des cultures 2019

  • Saint-Jacques-le-Mineur: les lundis, de 16 h 30 à 19 h 30, dans le stationnement du chalet des loisirs, jusqu’au 23 septembre (fermé le 24 juin).
  • Napierville: les mardis, de 11 h 30 à 13 h 30, dans le stationnement de la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière, jusqu’au 24 septembre.
  • Saint-Bernard-de-Lacolle: les mardis, de 16 h à 19 h, dans le stationnement du centre culturel Jules-Rome, jusqu’au 18 juin et du 3 au 24 septembre, ainsi qu’au Parc régional Saint-Bernard, du 25 juin au 27 août.
  • Saint-Édouard: les mercredis, de 16 h à 19 h, dans le stationnement de l’Hôtel de Ville, jusqu’au 25 septembre.
  • Saint-Rémi: les jeudis, de 11 h 30 à 13 h 30, dans le stationnement de la Caisse Desjardins, jusqu’au 26 septembre.
  • Saint-Patrice-de-Sherrington: les jeudis, de 16 h à 19 h, dans le stationnement de l’église, jusqu’au 26 septembre.
  • Hemmingford: les vendredis, de 13 h 30 à 15 h 30, dans le stationnement du vieux couvent, jusqu’au 27 septembre.
  • Napierville: les vendredis, de 17 h à 19 h 30, dans le stationnement du centre communautaire, jusqu’au 27 septembre.
  • Saint-Michel: les samedis, de 10 h à 12 h, au Parc des Flamants, jusqu’au 28 septembre.
  • Sainte-Clotilde: les samedis, de 13 h à 15 h, dans le stationnement de la Caisse Desjardins, jusqu’au 28 septembre.
Pierre Savard, directeur général de la Caisse des Seigneuries de la frontière, Maude St-Hilaire, agente de développement économique, agrotourisme et loisirs, au CLD des Jardins-de-Napierville, et Yves Bisson, directeur général de la Caisse des Moissons-et-de-Roussillon.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des