Course Sportsman sur terre battue: excellent début de saison pour les frères Jérémy et Félix Roy

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Course Sportsman sur terre battue: excellent début de saison pour les frères Jérémy et Félix Roy
Les frères Jérémy et Félix Roy. (Photo : gracieuseté - Alexis Raymond)

SPORT – Les frères Jérémy et Félix Roy connaissent un très bon début de saison de course automobile, dans la catégorie Sportsman. Les deux pilotes de Napierville sont sur les ovales de terre battue.

Jérémy Roy, 16 ans, connait un excellent début de saison, obtenant cinq top-10 en cinq courses, dont deux podiums, à l’Autodrome Granby et au Airborne Park Speedway de Plattsburgh. Chaque fois, une vingtaine de compétiteurs prenaient le départ à ses côtés.

«J’ai vraiment commencé la saison en force, explique l’aîné des deux frères. Je me suis positionné comme un candidat sérieux pour la victoire et le podium. Sans avoir d’objectif précis, je vise toujours terminer dans le top-5, et jusqu’à maintenant en 2019, on peut dire que ça se déroule très bien.»

Le 31 mai, à l’Autodrome Granby, il a terminé en seconde place, à moins de trois centièmes de secondes de la victoire, et ce, derrière le pilote d’expérience, Alex Lajoie.

Cadet

Félix Roy, âgé de 14 ans, connait lui aussi une bonne saison, au sein de l’équipe familiale King Autosport.

Au Airborne Park Speedway, il s’est montré dominant en classe novice, qui regroupe les pilotes Sportsman recrues. Il a remporté deux victoires en deux sorties, chaque fois en remportant sa manche qualificative, puis la finale, avec une avance sur le reste du peloton.

Le 31 mai, à l’Autodrome Granby, il a remporté la qualification, et a rallié l’arrivée en 7e place sur plus de 25 voitures.

«En trois programmes à Granby, j’ai terminé 18e, 13e, puis 7e, explique-t-il. Je prends de l’expérience et je m’améliore rapidement.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des