Une clinique jeunesse pour les 12 à 25 ans tout l’été, au CLSC de Saint-Rémi et de Candiac

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Une clinique jeunesse pour les 12 à 25 ans tout l’été, au CLSC de Saint-Rémi et de Candiac
Les jeunes de 12 à 25 ans peuvent obtenir un rendez-vous gratuit et confidentiel avec une infirmière du CLSC, du 26 juin au 19 août. (Photo : Coup d'œil - Archives)

SANTÉ – Des services de santé gratuits et confidentiels sont offerts aux jeunes de 12 à 25 ans, au CLSC de Saint-Rémi et au CLSC Kateri, à Candiac, du 26 juin au 19 août.  

Les jeunes peuvent prendre eux-mêmes rendez-vous pour rencontrer une infirmière au sujet de la contraception (pilule, stérilet, pilule du lendemain, etc.), un test de grossesse, une référence pour un suivi de grossesse ou un avortement, le dépistage ou le traitement d’une infection transmissible sexuellement et par le sang ou encore pour du soutien ou une référence en service social (idées suicidaires, gestion de la consommation de drogue ou d’alcool.

Il est à noter que pour les jeunes âgés de moins de 14 ans, le consentement des parents est requis.

Horaire de la clinique jeunesse

Du 26 juin au 19 août, les jeunes de 12 à 25 ans peuvent obtenir un rendez-vous avec une infirmière du CLSC Kateri (90, boulevard Marie-Victorin, à Candiac), le lundi, entre 13 h et 20 h.

Ils peuvent aussi consulter une infirmière au CLSC de Saint-Rémi (2, rue Sainte-Famille), le mercredi, de 13 h à 20 h.  Dans les deux cas, pour prendre rendez-vous, il faut composer le 450 699-3333, poste 3009.

Il est également possible d’obtenir ces services tout au long de l’année, le jeudi, de 13 h à 20 h, au CLSC de Châteauguay, situé au 95, avenue de la Verdure. Le numéro à signaler pour prendre rendez-vous est le même.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des