Commission scolaire des Grandes-Seigneuries: quatre élèves de la région récompensés pour leur travail 

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Commission scolaire des Grandes-Seigneuries: quatre élèves de la région récompensés pour leur travail 
Les cinq élèves de la CSDGS qui ont remporté la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse: Nikeisha Jouaneau de l’école Louis-Philippe-Paré à Châteauguay, Mélyane Pépin de l’école de la Magdeleine à La Prairie, Emili Rempfler de l’école Pierre-Bédard à Saint-Rémi, Samuel Lavallée de l’école du Tournant à Saint-Constant et Geneviève Berteau de l’École de formation professionnelle de Châteauguay (absents sur la photo). Elles sont entourées de Sophia Plante, commissaire-parent, Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, et André Dugas, vice-président du conseil des commissaires. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION – Quatre élèves de la région, qui se sont démarqués pendant l’année scolaire 2018-2019, ont reçu une bourse remise par le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS), le 21 mai, à la salle Richard-Sauvageau de l’école de la Magdeleine, à La Prairie.

Lydia Bombardier de l’école primaire Saint-Édouard, à Saint-Édouard, a reçu un prix dans la catégorie Réussite scolaire.

Emili Rempfler, de l’école Pierre-Bédard, à Saint-Rémi, a reçu une bourse parce qu’elle fait partie des cinq élèves de la CSDGS qui ont remporté une médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, en avril.

Enfin, Tommy Labranche Girouard et Caroline Mbinze Ngatchou, de l’école secondaire Pierre-Bédard, à Saint-Rémi, ont remporté une bourse dans la catégorie Persévérance et amélioration.

Dans la catégorie Réussite scolaire, les récipiendaires d’une bourse sont: Lydia Bombardier, de l’école primaire Saint-Édouard à Saint-Édouard, Pascale Duchaine de l’école Marguerite-Bourgeois à Châteauguay, Héloïse Gagnon de l’école Vinet-Souligny à Saint-Constant, et Félix Miousse de l’école de la Petite-Gare à La Prairie. Ils sont accompagnés de Claudine Caron-Lavigueur, commissaire, Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, et André Dugas, vice-président du conseil des commissaires.

Bourses

Avec le soutien de la Banque Nationale, le conseil des commissaires a remis 32 bourses, totalisant 8125 $, lors de cette soirée qui était coanimée par la présidente et le vice-président du conseil des commissaires, Marie-Louise Kerneïs et André Dugas.

Les écoles primaires et secondaires ainsi que les centres de formation générale des adultes et les centres de formation professionnelle de la CSDGS avaient déposé un total de 68 candidatures auprès du conseil des commissaires, dans l’une des catégories suivantes: arts et culture, développement de milieux de vie sains et sécuritaires, engagement communautaire, entrepreneuriat, langue française, persévérance et amélioration, pratiques sportives, rayonnement de la commission scolaire et réussite scolaire.

Dans la catégorie Persévérance et amélioration, les sept récipiendaires sont: Maxim Bazinet de l’école Saint-René à Mercier, Cathy Godin du Centre d’éducation des adultes L’Accore à Châteauguay, Loïk Kurdi de l’école l’Aquarelle–Armand-Frappier à Saint-Constant, Tommy Labranche Girouard et Caroline Mbinze Ngatchou de l’école Pierre-Bédard à Saint-Rémi, Samuel Morneau de l’école Louis-Philippe-Paré à Châteauguay, et Megan Ryan de l’école de la Magdeleine à La Prairie. Ils sont entourés de Alain Lemieux, commissaire, Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, et André Dugas, vice-président du conseil des commissaires.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des