Les Vignes des Bacchantes: le vignoble remporte trois prix à la Coupe des Nations

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Les Vignes des Bacchantes: le vignoble remporte trois prix à la Coupe des Nations
Le Enfin, un pinot noir 2017, a gagné une médaille d'argent, le Vingt-Deux, un rosé 2017, une médaille d'or et le Cinquante, un rouge 2017, a aussi remporté l'or, à la Coupe des nations 2019, qui se tient à Québec, depuis 2000. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Trois vins du vignoble Les Vignes des Bacchantes, situé à Hemmingford, ont remporté une médaille à la compétition La Coupe des Nations 2019, qui s’est déroulée le 27 mai, à l’hôtel Delta de Québec.

Le Vingt-Deux, un rosé 2017,  et le Cinquante, un rouge 2017, ont tous deux remporté une médaille d’or.

Le Enfin, un pinot noir 2017, qui sera officiellement lancé à la fin juin, s’est mérité une médaille d’argent.

Les vins ont été sélectionnés par des juges qui étaient choisis pour leur expérience et leur compétence. Ils ont tous suivi de nombreuses formations sur les produits du Québec.

«Pour un vignoble qui en est à ses débuts, on est très contents, souligne le propriétaire du domaine, Sébastien Daoust. C’est rare qu’un jeune vignoble puisse gagner une médaille à un tel concours, dès sa deuxième année de vinification.  Je pense que ça dénote avant tout le magnifique terroir que nous avons la chance d’avoir dans notre MRC, et dans le sud de la Montérégie en général.»

M. Daoust rappelle qu’il est possible de se procurer ses produits à la SAQ, mais aussi à la boutique du domaine, situé au 653, chemin Brownlee, à Hemmingford.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des