MercadOr Québec 2019: un concours pour les entreprises exportatrices de la Montérégie-Ouest

AFFAIRES – Les entreprises exportatrices de la Montérégie-Ouest sont invitées à poser leur candidature à la 2e édition du concours MercadOr Québec, qui récompense les entreprises qui s’illustrent à l’international. 

Pas moins de 94 entreprises ont participé à la première édition de ce concours, organisé par Commerce International Québec (CIQ), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), et Commerce International Québec Montérégie-Ouest (CIQMO).

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 6 septembre. Pour ce faire, il suffit de visiter le www.mercador.ca ou encore de contacter Lourdes Fretes ou Marina Lins au l.fretes@ciqmo.ca ou m.lins@ciqmo.ca.

L’identité des gagnants sera dévoilée lors du Gala MercadOr Québec, le 20 novembre, au Château Royal situé au 3500, boulevard du Souvenir, à Laval.

Je souhaite qu’un grand nombre d’entreprises posent leur candidature pour un prix MercadOr Québec, car il est important qu’elles mettent en valeur et fassent reconnaître leur expertise et leur savoir-faire.

-Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation

«Si le Québec a atteint aujourd’hui le niveau de développement économique qu’on lui connaît, il le doit en grande partie à sa capacité et à celle de ses entreprises de se positionner efficacement sur les marchés extérieurs», déclare le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

Catégories

La compétition couvre six catégories: implantation à l’étranger, exportateur de services à valeur ajoutée, exportateur innovant (chiffre d’affaires de plus de 5 M$ et chiffre d’affaires de moins de 5 M$), nouvel exportateur, leader à l’export (région éloignée, région intermédiaire et région urbaine) et diversification de marchés (chiffre d’affaires de plus de 5 M$, chiffre d’affaires de moins de 5 M$).

Un trophée Coup de cœur et le prix Exportateur de l’année seront aussi décernés, ce qui porte à 12, le nombre de prix qui seront remis.

Les entreprises s’affronteront à l’échelle régionale, lors d’événements organisés par les ORPEX, puis les lauréats de chaque région se mesureront à l’échelle provinciale.

Les lauréats régionaux de la Montérégie-Ouest qui se qualifieront pour la finale provinciale seront dévoilés au mois de septembre.

La sélection provinciale sera effectuée par un jury composé d’experts du secteur de l’exportation.